Actualités

GRAU-DU-ROI Une salle pédagogique pour la base nautique

Un équipement indispensable pour les kayakistes et les avironneurs (Photo Boris Boutet)

Construite dans le prolongement du hangar qui abrite le matériel et les bureaux des clubs de kayak et d'aviron, la nouvelle salle pédagogique de la base intercommunale du Vidourle a été inaugurée ce vendredi.

Pour l'inauguration de ce nouvel équipement, Laurent Pélissier, président de la communauté de communes Terre de Camargue, Santiago Conde, son vice-président délégué aux équipements sportifs, Robert Crauste, le maire du Grau-du-Roi et François Lalanne, secrétaire générale de la préfecture du Gard avaient fait le déplacement.

" Ça faisait dix ans qu'on l'attendait ! " Las de devoir organiser les séances de musculation indispensables à la pratique de son sport dans un hangar au milieu de ses bateaux, Thierry Barthez, éducateur au club d'aviron, avait jeté l'éponge. " Je m'étais résigné à travailler ainsi, reconnaît-il. Mais Santiago Conde s'est battu et on a finalement obtenu cette salle, certes un peu petite, mais qui nous permettra de nous entraîner dans de meilleures conditions. " 

Car si ce nouveau local de 55 m2 a vocation, selon les élus, à accueillir aussi des leçons théoriques destinées à un public scolaire fréquentant régulièrement la base nautique, il devrait avant tout servir de salle de musculation aux clubs de kayak et d'aviron. " L'hiver, nous naviguons peu, appuie Thierry Barthez. Le gros de nos entraînements se passe en intérieur pour du renforcement musculaire. "

Un coût de 91 000€

Principalement financée par la communauté de commune Terre de Camargue, la salle pédagogique a coûté 91 000€. " Nous sommes le seul territoire gardois maritime, a souligné Laurent Pélissier. Cet équipement va participer au rayonnement des clubs et à leur attractivité. " Classé 15e en eau calme et 3e en mer au niveau national, le Kayak club Terre de Camargue fait déjà partie des meilleurs de l'hexagone tandis que celui d'aviron qualifie régulièrement des bateaux aux championnats de France. Ce qui justifie de muscler un peu ses équipements.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité