ActualitésSociété

AUBAIS Deux millions d’euros pour la nouvelle station d’épuration

Ce jeudi matin lors de l'inauguration (Photo : Coralie Mollaret)

Préfet, président du Conseil départemental, maire de la commune… Tous ont inauguré, jeudi matin, la nouvelle station d’épuration d’Aubais.

Ce matin, la nouvelle station d’épuration d’Aubais a été inaugurée. Elle remplace l’ancien équipement de type "aération prolongée", capable de traiter les eaux de 1 500 habitants. Construit par Prog+, la nouvelle station dispose d’une capacité de traitement de 3 000 habitants. Sa technique de traitement réside en des boues activées capable de chasser le carbone, l’azote et le phosphore des eaux. Une fois traitées, celles-ci sont renvoyées dans le Vidourle par le ruisseau du Lissac.  

Coût de l’investissement : 1,9 millions d’euros, dont 465 000€ versés par le Conseil départemental et 819 000€ par l’Agence de l’eau. À ce titre, les deux structures viennent de signer une nouvelle convention pour soutenir les travaux d'assainissement et d'adduction d'eau sur la période 2019-2024. 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité