ActualitésSociété

BEAUCAIRE Une visite pour la base nautique candidate aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

La base nautique est candidate pour les prochain JO (photo DR)

C'est avant l'inauguration du skatepark dimanche dernier à Beaucaire que le vice-président de la région a visité la base nautique municipale avec le maire de la ville.

Julien Sanchez a donc profité de l'inauguration du skatepark sous des trombes d'eau pour conduire Kamal Chibli, vice-président du conseil régional d’Occitanie en charge des Sports, sur la base nautique municipale voisine. Une visite en présence de Vivette Lopez, sénatrice du Gard, Max Soulier, adjoint au maire, du président du club d’aviron, Denis Fort, du président du club de voile, Guy Bertrand, et d’une représentante de la Segard (société d'aménagement du Gard), qui travaille avec la mairie sur le dossier d’extension de la base.

Cette visite s’est déroulée le cadre de la candidature de la commune pour devenir base arrière en aviron aux Jeux olympiques et Paralympiques de 2024. Une candidature soutenue par l’État depuis plusieurs mois.

Le conseil régional, qui a lancé le dispositif « Occitanie ambition 2024 » pour aider les collectivités présentant leur candidature, se devait donc de visiter cette infrastructure, qui est au cœur de la candidature de la ville de Beaucaire.

La base nautique est aujourd’hui utilisée par tous les publics, mais afin d’offrir un niveau d’équipements et de services en adéquation avec le public ciblé et de répondre au cahier des charges pour être base arrière aux Jeux Olympiques, une réhabilitation et un agrandissement sont nécessaires.

Le projet prévoit donc un agrandissement des bâtis existants et l’utilisation d’un bâtiment à proximité, récemment acquis par la commune pour offrir de nouveaux services qui seront utiles aux sportifs toujours nombreux à fréquenter le site.

L’équipement sportif, qui sera mis à disposition des athlètes qui viendraient à Beaucaire dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, sera ainsi entièrement accessible et modernisé.
Au vu des infrastructures existantes et du projet global, Kamal Chibli s’est dit enthousiaste et a rappelé que le dispositif du conseil régional d’Occitanie permettra à la commune de bénéficier d’un soutien financier non négligeable pouvant aller jusqu’à 60 %.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité