A la uneActualitésSociété

VIDÉO Réforme des retraites : à Nîmes, la mobilisation continue mais s’essouffle

Plusieurs syndicats étaient réunis pour cette nouvelle manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites (Photo Corentin Corger)

Cet après-midi, environ 4 500 personnes ont manifesté dans les rues de Nîmes contre la réforme des retraites. Une mobilisation qui diminue de moitié par rapport au 5 décembre. 

Pour ce deuxième jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, 4 500 manifestants, d'après la police, ont défilé dans les rues du centre-ville de Nîmes. C'est deux fois moins que lors du rassemblement du 5 décembre ou près de 10 000 personnes avaient été comptabilisées pour une affluence historique. Malgré des chiffres en baisse, de nombreux corps de métiers étaient représentés. Personnel hospitalier, enseignants, cheminots, pompiers ou encore salariés du privé faisaient partie du cortège et ont répondu à l'appel de plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, CFTC, FA).

Une dernière opportunité de mettre la pression sur le Gouvernement avant les annonces prévues d'Édouard Philippe. Le Premier ministre présentera en détails le projet de réforme des retraites, ce mercredi soir au journal de 20h, sur TF1. La principale mesure est la création d'un système universel de retraite. Un véritable casse-tête quand actuellement 42 régimes différents existent avec la crainte pour les professions concernées de perdre des avantages. En fonction des modifications évoquées, une nouvelle forte mobilisation pourrait être attendue ce jeudi après-midi. En attendant, retrouvez ci-dessous la manifestation du jour en vidéo.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité