Actualités

LA GRAND’COMBE Un anniversaire spécial autour de la prévention des feux de forêt

(Photo Corentin Corger)

Le dispositif APFM (Agents de protection de la forêt Méditerranéenne) fête ses 20 ans d'existence. Cet anniversaire sera célébré ce vendredi 13 décembre à La Grand'Combe. 

Le 10 décembre 1999, le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation a confié à l'Office national des forêts (ONF) un nouveau dispositif, appelé à l'époque "Auxiliaires de protection de la forêt méditerranéenne". Cet outil s'appuie sur l'emploi d'ouvriers spécialisés dans la défense des forêts contre l'incendie.

Les APFM ont pour missions principale de réaliser, en période à haut risque d'incendie, des patrouilles de surveillance et de première intervention. Le reste de l'année, ils entretiennent les équipements et ouvrages pour garantir leur maintien en état opérationnel.

Réactualisé dans le cadre de conventions successives, dont la dernière porte sur la période 2016-2020, ce dispositif fête ses 20 ans ce mois-ci. Pour l'occasion, les services de l'État, avec le soutien de l'ONF, souhaitent présenter le résultat des efforts développés dans la prévention des feux de forêt au cours de ces 20 dernières années. Ce bilan sera dressé vendredi 13 décembre à 14h, à la base APFM de La Grand'Combe.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité