ActualitésSociété

BOUILLARGUES La pédagogie version Montessori version conférence

Deux conférences inédites à Bouillargues : " La pédagogie Montessori à l’école élémentaire pour les enfants de 6 à 12 ans. "

L’école, basée sur la pédagogie Montessori, est ouverte à tous les enfants de 2 à 11 ans, issus de tous milieux. Ils sont encadrés par des éducateurs francophones et anglophones formés à la pédagogie Montessori.

Vous voulez être à la mode ? Vous souhaitez savoir comment sont abordés l’écriture, la lecture, la grammaire ou les mathématiques en école élémentaire Montessori de Bouillargues ? Vous vous demandez par quels leviers cette pédagogie donne du sens aux apprentissages et suscite chez les enfants la motivation pour travailler ? Vous vous interrogez sur le fonctionnement concret d’une école élémentaire de type Montessori et les liens entre la méthode Montessori et les programmes de l’Éducation Nationale ? Vous vous demandez si cette pédagogie est adaptée à votre enfant de 6 à 12 ans ?

L’école Happy Forever School va répondre à toutes vos questions. En effet, l’école primaire bilingue Montessori de Nîmes-Bouillargues, organise en janvier et février des conférences gratuites sur la pédagogie Montessori appliquée aux enfants de 6 à 12 ans en classe élémentaire.

La première conférence aura lieu le vendredi 17 janvier sur le thème " Les mathématiques et les sciences en école élémentaire Montessori ". La seconde aura lieu le vendredi 28 février sur le thème " Le français et l’histoire-géographie en école élémentaire Montessori. "

Cette école se veut résolument innovante pour faire émerger le potentiel de chaque enfant et l’accompagner dans ce siècle de défis et d’opportunités. L’école s’attache ainsi à développer autonomie, créativité, curiosité, coopération, bien-être en respectant le rythme de chaque enfant, avec une sensibilisation particulière aux enjeux du XXIe siècle (écocitoyenneté, vivre ensemble…), dans un environnement totalement bilingue (français-anglais).

L’école dispose de son club de loisirs (Club ré-créatif) qui propose des activités pour les enfants les soirs après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires : ateliers Montessori, ateliers d’éveil artistique et corporel, en français ou en anglais. Ces ateliers sont ouverts à tous les enfants âgés de 3 à 11 ans même non scolarisés dans l’établissement.

Les conférences auront lieu à la Happy Forever School, école bilingue Montessori, Impasse Baptiste Bonnet, ZAE Actiparc, 30230 Bouillargues. Événement gratuit mais inscription obligatoire.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité