A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 12 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Tennis-ballon et brésilienne. "On voulait remettre un peu de joie", a justifié Bernard Blaquart quant à la séance légère de ce jeudi matin. Un entraînement jamais élevé en intensité à 48 heures d'une rencontre. Le pari a été réussi puisque la bonne humeur était au rendez-vous pour ceux qui s'affrontaient au tennis-ballon et ceux qui réalisaient une brésilienne. Le célèbre jeu de passes où il ne faut pas faire tomber le ballon avec comme gage une pichenette (petit coup donné derrière l'oreille) pour le perdant. C'était le même groupe qu'hier avec la présence de Loïck Landre. Le défenseur tout comme Lucas Deaux, Lamine Fomba sont forfaits pour Nantes et cette fin de phase aller. Concernant la réception de Nantes, s'ajoutent également les deux suspendus...

Les Nîmois cet été à Peralada (Photo Norman Jardin)

Jour de l'an à Peralada. Comme chaque année, les Crocos profiteront de la trêve hivernale pour effectuer un stage dans la commune de Peralada, située à 25 km de la frontière franco-espagnole versant ibérique. Le départ a été officialisé pour le lundi 30 décembre. Joueurs et staff fêteront le passage à la nouvelle année tous ensemble. La date du retour devrait être fixée le jeudi 2 janvier car les Nîmois sont attendus le samedi 4 janvier à 15h à Tours (N3) pour disputer le 32e de finale de la Coupe de France.

Paquiez et Valls sont suspendus après leur expulsion face à Lyon (photo Anthony Maurin)

Deux matches pour Valls, un pour Paquiez... les deux expulsés nîmois de la rencontre face à l’Olympique lyonnais (défaite 0-4). Sans surprise, Théo Valls, qui a reçu un carton rouge direct, écope des deux matches de suspension. Il ratera donc les réceptions du Football Club de Nantes (18e journée de L1, 14 décembre) et de l’Association Sportive de Saint-Étienne (8e de finale de la Coupe de la Ligue, 18 décembre). Quant à Gaëtan Paquiez, il sera uniquement suspendu pour la rencontre face aux Canaris.

Nicolas Benezet en compagnie des jeunes Langladois (Photo FC Langlade)

Le FC Langlade est bien protégé. Hier après-midi, le FC Langlade a procédé à la remise de protège-tibias personnalisés par MC Protech, en présence de l’ancien Crocodile Nicolas Benezet. Ce dernier est le président de cette société basée à Bernis. Une cinquantaine de jeunes joueurs âgés de 5 à 12 ans ont reçu des équipements flambant neufs. C’était Noël avant l’heure pour les footballeurs en herbe, qui se sont vus offrir une paire de protège-tibia personnalisée avec leur nom et le logo du FCL. En prime, ils ont pu échanger et faire des photos avec celui qui a porté le maillot du Nîmes Olympique de 2010 à 2013.

RCN

Retour de Simon et Gonzalez. Après la défaite 25-13 à Châteaurenard, le RCN entame déjà sa phase retour ce vendredi soir à Bourgoin-Jallieu (20h45), pour la 12e journée de Fédérale 1. Pour ce match décalé diffusé en direct sur La chaîne L'Équipe, Armand Mardon a procédé à quatre changements après le revers dans les Bouches-du-Rhône. Nouri entre comme pilier gauche, Nierat bascule au talonnage et Marra est sur le banc. Gonzalez et Simon font leur retour respectivement à la place de Gely et Barnerias. Absent, Max est remplacé par Mazet. Le staff est toujours privé de 15 joueurs blessés notamment Oliver, Orengo, Llabres, S.Vilaret, B. Vilaret, C. Nierat et Guillimin.

Le XV de départ : Nouri, Nierat, Daniel - Leboulanger, Gonzalez - Roca, Sparano, Simon - Ravanello, Roche - Chiker, R. Pichard, Mazet, Bosca - Darmon. Remplaçants : Marra, Pupier, Gely, Vernier, Barnerias, Pichard, Faucquez, Gori.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité