ActualitésSociété

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE La Ville obtient le label « Terre saine »

La plaque a été remise à la Ville lundi 9 décembre. (Photo DR)

Engagée depuis 2016 dans la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires sur ses équipements et ses espaces publics, la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze a obtenu le label "Terre saine" en 2019. 

Ce lundi,  Clément Baudot, représentant de la Fredon Occitanie, et Yann Auer, chargé de mission pour le syndicat mixte des nappes Vistrenque et Costières, ont remis le diplôme et la signalétique pour l'obtention du label "Terre saine" à la municipalité de Saint-Laurent-d'Aigouze. Une belle récompense pour le maire, Laurent Pélissier, mais aussi pour Rodolphe Teyssier, Arlette Fournier et Marie Tissot, élus présents sur place aux côtés des agents de service, et de Renaud Martinet, responsable du service technique.

Après avoir obtenu le niveau 2 du "zéro phyto" en 2017 et le niveau 3 en 2018, la ville de Saint-Laurent d'Aigouze a franchi une nouvelle étape en obtenant ce label "Terre saine", le 29 juillet dernier. Elle rejoint les 150 collectivités l'ayant déjà obtenu parmi plus de 400 engagées en France dans cette démarche "zéro phyto".

Ainsi, les équipes municipales désherbent naturellement les espaces publics et n’appliquent aucun pesticide dans le cimetière depuis trois ans. Un geste indispensable pour la préservation des nappes phréatiques, directement menacées par les pollutions issues de l’emploi de produits phytosanitaires et de nitrates.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité