A la uneActualitésSociété

NÎMES Avant Noël, la mobilisation s’étire et s’amenuise

Le Père Noël a oublié de ramener des manifestants dans sa hotte (Photo Corentin Corger)
Cet après-midi, le cortège a emprunté le boulevard Victor-Hugo (Photo Corentin Corger)

Pour cette dernière manifestation contre la réforme des retraites avant Noël, la mobilisation a été très faible à Nîmes cet après-midi avec seulement 600 manifestants recensés d’après la police. 

Comme la semaine passée, la manifestation du mardi a beaucoup plus rassemblé que celle du jeudi. Alors qu’ils étaient plus de 6 000 manifestants il y a deux jours, ils n’étaient que 600 mobilisés cet après-midi à Nîmes contre la réforme des retraites. Un cortège plus court avec toujours la CGT à sa tête, qui avait décidé d’emprunter un nouvel itinéraire.

Le rendez-vous était prévu devant les Jardins de la Fontaine mais cette fois-ci c’est par le boulevard Victor-Hugo que les opposants à la réforme ont descendu l’avenue Feuchères pour achever leur périple devant les grilles de la préfecture du Gard. Les autres syndicats, FO, FSU, Solidaires, UNL, CFTC, FA étaient évidemment représentés tout comme le mouvement des Gilets jaunes qui réclament la libération de son leader, Roland Veuillet, le « Che Guevara » gardois !

Un faible rassemblement également ressenti à Bagnols où moins de 200 personnes ont été recensées. La prochaine mobilisation organisée est prévue lundi à Alès. On n’imagine qu’aucune mobilisation n’est prévue mardi, veille de Noël. La question est de savoir si le mouvement va s’essouffler pendant les fêtes de fin d’année et s’il retrouvera un nouvel élan en 2020 ?

Revivez la manifestation en images : 

Le Père Noël a oublié de ramener des manifestants dans sa hotte (Photo Corentin Corger)
Avec la « Bombarde », pas de sieste pour les clients de l’Imperator (Photo Corentin Corger)
Les Gilets jaunes essoufflés sans leur leader (Photo Corentin Corger)

 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité