A la uneFaits Divers

GARD Le tribunal décide d’incarcérer un homme, la prison refuse de l’accueillir !

Le mis en cause est libre ce matin alors que la justice avait décidé de le placer en détention provisoire hier.

Un homme est en liberté dans les rues gardoises ce vendredi, alors que la justice, et plus précisément le tribunal correctionnel de Nîmes, a décidé jeudi 19 décembre de le placer en détention provisoire.

Le suspect est accusé d'avoir jeté des cailloux sur des voitures. Son état psychique a nécessité une hospitalisation décidée par le président du tribunal correctionnel vers une unité spécialisée de la maison d'arrêt de Toulouse... Les policiers du commissariat de Nîmes ont donc accompagné jeudi soir le prévenu vers l'UHSA, l'unité hospitalière de l'administration pénitentiaire de Toulouse.

Mais lorsque la patrouille et le mis en cause sont arrivés en Haute-Garonne, chose à peine croyable, le centre de détention a refusé de prendre en charge le prévenu. "Je suis sidérée que l'administration pénitentiaire refuse d'exécuter une décision de justice mettant en danger nos concitoyens en laissant libre un homme particulièrement dangereux en raison de sa pathologie mentale qu'il ignore", souligne maître Aoudia, l'avocat du prévenu libre depuis quelques heures à cause de cet imbroglio.

Reste à savoir les raisons qui ont poussé l'administration pénitentiaire à ne pas prendre en charge cet homme qui sera jugé sur le fond du dossier dans quelques semaines.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité