A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 20 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Absent mercredi en Coupe de la Ligue, Sofiane Alakouch sera bien présent pour affronter l'OM (Photo Anthony Maurin)

Landre et Alakouch présents. Pour affronter Marseille, ce samedi à 20h45, Bernard Blaquart devrait procéder à trois changements par rapport au groupe convoqué contre Saint-Etienne. Préservé, Alakouch est de retour, tout comme Landre, rétabli de sa blessure à la main. Guessoum et Sainte-Luce sont mis à la disposition de l'équipe réserve. Au milieu, un Valls en remplace un autre. Sorti à la 42e mercredi soir, Luca souffre d'une luxation et sera absent pendant trois semaines. Après avoir purgé ses deux matches de suspension, Théo retrouve la compétition. Parmi les absents, on compte Deaux et Fomba que le coach "espère aptes pour le reprise" et Ben Amar, touché au ménisque.

Le groupe complet : Bernardoni, Dias - Alakouch, Paquiez, Briançon, Martinez, Landre, Miguel - T.Valls, Sarr, Valério - Buades, Philippoteaux, Ferhat, Ripart, Duljevic, Stojanovski, Denkey.

Mandanda et Benedetto aptes. Côté marseillais, deux joueurs étaient incertains ces derniers jours avant cette confrontation. Mandanda, touché à la cheville droite qui avait laissé sa place en première période à Metz (1-1) et Benedetto, gêné par une contracture à la cuisse. Mais d'après nos confrères de La Provence, les deux cadres de la formation d'André Villas-Boas sont aptes pour disputer cette rencontre et font partie du groupe retenu. Le défenseur espagnol Gonzalez est également présent. Thauvin est toujours absent et sera de retour en janvier a indiqué l'entraîneur portugais.

Le groupe marseillais : Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu - Sakai, Alvaro, Kamara, Caleta Car, Sarr, Amavi, Perrin - Sanson, Payet, Rongier, Khaoui, Lopez, Chabrolle - Radonjic, Benedetto, Germain, Aké.

M. Letexier excluant le Niçois Racine Coly lors de la 2e journée au stade des Costières (Photo Anthony Maurin)

Avec Letexier, ce n'est pas gagné. C'est François Letexier qui a été désigné pour arbitrer cette rencontre entre Marseille et Nîmes. L'officiel âgé de 30 ans a déjà arbitré les Crocos cette saison lors de la défaite à domicile contre Nice (1-2). Un mauvais souvenir pour Nîmes puisque Briançon et Martinez avaient été exclus. Depuis que les Gardois sont remontés dans l'élite, ils n'ont remporté aucune partie avec M. Letexier au sifflet. La saison dernière, il y a eu un nul obtenu contre Saint-Étienne (1-1) puis deux défaites face au Havre (1-2) en 8e de Coupe de la Ligue et contre Lyon, lors de la dernière journée (2-3).

La saison dernière, les Nîmois ont bien failli ramener un nul du Vélodrome (Photo Anthony Maurin)

La rétro. Ce n'était plus arrivé depuis quarante ans que le Nîmes Olympique se déplace deux années consécutives en Ligue 1, au stade Vélodrome. La saison dernière, les Crocos s'étaient inclinés de justesse sur le score de 2-1. Dominés mais solides, ils avaient craqué à la 72e sur un coup de tête de Germain. Dans la foulée, Luiz Gustavo faisait le break d'un tir lointain. Après une main de Kamara dans la surface, Savanier transformait le penalty et relançait la partie. Les visiteurs avaient failli obtenir un deuxième penalty dans les derniers instants après une main de Sarr mais M. Schneider s'était rétracté en utilisant la VAR et avait sifflé finalement une faute légère de Bouanga sur le Marseillais.

USAM

La formation à l'honneur. Thomas Tabarracci et Kenzo Pinna, deux joueurs de l'équipe des moins de 19 ans de l'USAM, sont aux portes de l'équipe de France de leur catégorie. S'ils n'ont pas été retenus pour participer à un stage de janvier, ils font partie des réservistes en cas d'éventuels blessés. Début 2020, trois jeunes du centre de formation auront l'occasion de participer au championnat de France universitaire. Paul Keller, Quentin Pugliese et Milian Formeau, étudiants à la fac de Montpellier, tenteront d'aller le plus loin pour se qualifier au championnat d'Europe en Slovénie.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité