ActualitésPolitiqueSociété

ARAMON Jean-Claude Prat est tête de liste pour le fauteuil de maire

Jean-Claude Prat est la nouvelle tête de liste à Aramon (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Depuis sa démission du conseil municipal en 2018 et les dernières élections qui ont suivi, l’ex-conseiller municipal Aramonais vient de se lancer officiellement comme tête de liste. Une première étape avant la constitution de sa liste et le rendu public du programme d’« Aramon c’est vous ».

Jean-Claude Prat est loin d’être un inconnu à Aramon où il est élu au sein du conseil municipal depuis 2008 avec, notamment, la charge de la vie agricole. Mais en 2018, le torchon brûle entre le maire, Michel Pronesti, et une partie de son conseil. À tel point que sept élus vont claquer la porte de l’Hôtel de ville.

Sept élus, dont Jean-Claude Prat. « On a voulu nous imposer des directions qui n’étaient pas en concordance avec l’idée que j’avais du rôle d'élu. Il faut toujours avoir à l’idée que chaque décision, chaque orientation va peser ensuite sur la commune, précise l’ex-conseiller municipal. Pour moi, Aramon doit appartenir aux Aramonais eux-mêmes, mais pas aux hommes politiques. »

C’est au soir du premier tour, lors des dernières élections, que Jean-Claude Prat se retire. Depuis, il explique avoir « construit un programme et une liste prête à se mettre au travail ». Concrètement, il est la tête de liste d’« Aramon c’est vous ». Du côté de sa liste sans étiquette : « il y a des noms et une équipe vraiment solide qui travaillent depuis un moment déjà. Cette liste est équilibrée avec des associatifs, des chefs d’entreprises, des retraités, des personnes qui sont dans le social…. Une liste prête à prendre les rênes de la commune », même s’il reste des places jusqu’au dernier moment pour ne pas manquer une opportunité. Elle sera donc présentée un peu plus tard.

Pour le programme, impossible d’en savoir beaucoup plus lors de la conférence de presse. Toutefois le candidat à la mairie veut construire le meilleur environnement possible entre l’Aramon d’hier et celui de demain. Sans oublier les fêtes et les traditions locales, l’identité d’Aramon. On sait aussi que le développement durable sera au cœur des cartons, « avec un beau projet, fiable et faisable », et qu’une personne sera chargée spécifiquement de la recherche des meilleures possibilités de financement. « Pendant la campagne, je suis l’outsider, alors je me dois de frapper aux portes, de me faire connaître. Mais aussi d’aller chercher chaque électeur pour lutter contre l’abstention », expose la nouvelle tête de liste.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité