Actualités

BAGNOLS Après Noël, donnez une seconde vie à votre sapin

Une collecte de sapins de Noël usagés sera organisée début janvier à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La mairie de Bagnols veut en finir avec les sapins de Noël abandonnés, passés le 25 décembre, sur les trottoirs ou à côté des poubelles : une collecte des sapins de Noël sera organisée du 3 au 13 janvier dans trois points de la ville pour les transformer en broyât.

« Cette action est une première à Bagnols et s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et de la préservation de l’environnement », explique l’adjoint Maxime Couston. Une idée impulsée par le responsable du service environnement de la mairie Florent Mille, et qui se présente simplement : des espaces seront délimités du 3 au 13 janvier sur les parkings Bourg-Neuf, des Cèdres et sur le square Desnos, où les Bagnolais pourront déposer leur sapin de Noël usagé.

Précisons qu’il doit s’agir de sapins naturels, ça va de soi, sans neige artificielle, ni sac, ni décorations. Ensuite, le samedi 11 janvier de 8h à midi, les sapins seront broyés et il sera possible de venir récupérer gratuitement du broyât sur la place Bourg-Neuf. « Ce broyât peut servir de paillage, tout se réemploie », précise Florent Mille. Le reliquat de broyât sera quant à lui utilisé par les services techniques. Un bon moyen de passer des fêtes plus écologiques.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité