A la uneActualités

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Robert Crauste

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 8h30, un retour sur l'année 2019 et une projection sur 2020 avec une personnalité gardoise.

Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi à Port-Camargue (photo d'archive)

Aujourd'hui, c'est le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, qui se prête au jeu de l'interview Spécial Fêtes. Bonne lecture !

Objectif Gard : Que retiendrez-vous de l'année 2019 ?

Robert Crauste : Pour le Grau-du-Roi ce fut l'année de son 140e anniversaire. Douze mois très denses et dynamiques, avec en point d'orgue la rénovation de l'ancien phare. La commune a également fêté les 50 ans de Port-Camargue, et les 30 ans du Seaquarium. Au niveau mondial, je retiens la mobilisation pour la protection de la planète autour de Greta Thunberg, porte-parole de la jeunesse et au-delà. Cette lutte résonne tout particulièrement au Grau-du-Roi avec nos nombreux espaces sensibles et la Méditerranée à protéger.

Quelle est pour vous la personnalité de l'année 2019 ? 

J'ai parlé de Greta Thunberg, je pourrais aussi évoquer Arnaud Beltrame (bien que décédé en 2018, NDLR). Nous avons inauguré un espace à la mairie du Grau-du-Roi qui porte son nom. Il est le symbole de rassemblement et du sacrifice d'une France qui a subi de plein fouet les attentats.

Enfin, quel événement fera selon vous l'actualité en 2020 ?

Les municipales marqueront à coup sûr le premier trimestre de 2020. C'est toujours un temps important car les français sont attachés aux maires et que la mobilisation est forte. Je souhaite aussi une sortie de crise pour la réforme des retraites. Au Grau-du-Roi, nous allons concentrer nos efforts sur l'économie touristique afin de nous adapter à l'évolution de la consommation du temps de loisir. Nous allons devoir mettre en place des stratégies originales pour faire face à ces nouvelles attentes.

Propos recueillis par Boris Boutet

Etiquette

1 commentaire sur “SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Robert Crauste”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité