A la uneActualitésSociété

NÎMES Les nouveaux Nîmois ont de la chance !

Le futur Palais des Congrès (Photo DR).

Ils sont chaque année plus nombreux. Effets du soleil, de l'Histoire, de la gastronomie et de l'économie locale conjugués. Les nouveaux nîmois viennent garnir les rangs de notre cité, alors accueillons-les dignement mais soyons honnêtes, ils ont de la chance d'être parmi nous.

Ensoleillée et douce à vivre, Nîmes est riche de son passé et tout à la fois résolument contemporaine. Les monuments romains, par leur majesté et leur exceptionnelle conservation, contribuent amplement à forger l’identité de Nîmes.

Au côté de la Maison Carrée (entièrement restaurée en 2010) qui fait face à Carré d’Art-Musée d’art contemporain, de la Tour Magne ou des Jardins de la Fontaine (site historique et naturel de 15 hectares), les Arènes (amphithéâtre le mieux conservé du monde romain) tutoient les façades du Musée de la Romanité et bientôt celles du futur Palais des congrès.

Nîmes, c’est aussi plus de 200 jours d’animations chaque année. Les Nîmois aiment partager ces temps forts et profiter de l’effervescence des soirées estivales pour flâner dans les rues de l’écusson, notamment lors des Jeudis de Nîmes ou du festival de musique de la cité. Les places, revues et corrigées, le cheminement pour les piétons, les coins et les recoins à découvrir au détour d'une ruelle invitent à la détente et à la convivialité.

L'église Saint-Baudile (Photo Anthony Maurin).

En naviguant sur les sites d'information mais aussi en creusant du côté de la Mairie ou de l'Office de tourisme, vous trouverez toutes les informations utiles à votre quotidien. Vous retrouvez aussi l’ensemble de l’offre municipale, les nombreuses démarches en ligne, les projets des collectivités et les lieux emblématiques. Grâce à l’agenda qui est donné sur le site de Nîmes.fr, cochez les cases pour assister aux grands événements culturels ou sportifs à ne pas rater.

Si vous venez tout juste de vous installer à Nîmes, l'AVF-Nîmes vous propose un accueil dédié afin que vous puissiez vous adapter à votre nouveau cadre de vie, dans un esprit chaleureux lors des nombreuses activités proposées par nos bénévoles. Les généreux accueillantes vous recevront le lundi, mercredi et vendredi de 14h30 à 17h sauf pendant les vacances scolaires au 21 de la rue Grétry, 30900 Nîmes (téléphone 04.66.36.02.92) mail ici avfnimes@orange.fr.

Vous êtes nouveau, vous deviendrez vite les ambassadeurs de l’art de vivre à la nîmoise !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité