A la uneActualitésSports GardUSAM

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Julien Rebichon

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 8h30, un retour sur l'année 2019 et une projection sur 2020 avec une personnalité gardoise.

Aujourd'hui, c'est le capitaine de l'USAM, Julien Rebichon, qui se prête au jeu de l'interview Spécial Fêtes. Les réponses sont à découvrir maintenant !

ObjectifGard : Que retiendrez-vous de 2019 ? 

Forcément le retour de l'USAM en Coupe d'Europe car c'est un rêve de gosse ! C'est un événement marquant pour moi mais aussi pour mes coéquipiers, les supporters, la ville de Nîmes. C'est mon petit plaisir de l’année. Quand tu es gamin, tu as le rêve de devenir joueur professionnel après tu peux rêver de l’équipe de France et aux matches européens. Je pourrais dire que j’ai joué la Coupe d’Europe. Je pense pas qu'il y a beaucoup de joueurs qui font partie de ceux qui ont la chance de goûter à cette aventure. Vingt-cinq ans après les Courbier, Portes, Volle, Stoecklin, ça fait plaisir de passer après eux et d'écrire notre propre histoire. J'espère qu’en 2020 je retiendrai que l'on a gagné la Coupe EHF !

Qui est, selon vous, la personnalité de l'année 2019 ? 

J'ai envie de rendre hommage aux trois secouristes : Norbert Savornin, Jean Garat et Michel Escalin décédés récemment. Même si à mon échelle c'est rien mais je trouve que leur métier est un peu caché, pas assez reconnu. Sans des gens comme ça on ne peut pas vivre en sécurité. C'est comme si un sportif mourrait sur le terrain. Sauf qu'eux leur passion et leur métier c'est de sauver des vies. Ils ont donné la leur et je trouve qu'il faut beaucoup de cran et de courage pour faire ce métier.

Qu'est ce qui va faire l'actualité en 2020 ? 

En 2020, je sens un record historique de médaille pour la France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Je suis peut-être un peu chauvin mais on le voit depuis ces dernières années, le sport français est en bonne évolution. J'ai envie d’y croire ! Cela serait bien pour la France. On l'a vu avec la Coupe du monde du foot, tous les Français étaient derrière la nation et c'est bien de voir tous les gens se mobiliser. Je vois bien une médaille pour Teddy Riner ou encore Florent Manaudou sur la natation, qui a fait des entraînements de handball et ça lui a servi. Puis Renaud Lavillenie qui reprend son titre olympique à la perche et la grosse cote, Yohan Diniz qui, après ses péripéties, remporte sa course. Enfin, j’aimerais bien que Guigou et Prandi ramènent une médaille avec l'équipe de France de handball, comme ça ils mettront un joli billet dans notre caisse noire (rires).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité