A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE La minute Peralada

Toute l'actualité des Crocos en stage à Peralada (Espagne).

Anthony Briançon, Vlatko Stojanovski (de dos) et leurs coéquipiers ont quitté Peralada cet après-midi pour rentrer à Nîmes (Photo Corentin Corger)

Jusqu'à jeudi, les joueurs du Nîmes Olympique sont en stage de préparation à Peralada (Catalogne), en Espagne. Ne manquez rien chaque soir de l'actualité des Crocos à 19h30 avec la Minute Peralada ! Place au dernier épisode. 

Peralada, c'est terminé ! Après un dernier entraînement matinal et le déjeuner, les Crocos ont quitté vers 13h l'hôtel Wine Spa & Golf de Peralada pour rentrer à Nîmes. Juste le temps de passer une nuit avec les proches pour la nouvelle année avant de repartir dès ce vendredi matin. Un long voyage en bus de 8 heures attend les Crocos jusqu'à Tours. La pause méridienne se fera au Novotel de Clermont à mi-chemin. L'arrivée en Indre-et-Loire est prévue en fin d'après-midi, les joueurs auront droit à une petite séance pour se dégourdir les jambes qui se déroulera certainement au centre d'entraînement du club tourangeau. Le 32e de finale de Coupe de France face au Tours FC est programmé samedi à 15h.

Le ballon de la Coupe de France que les Crocos vont utiliser face à Tours (Photo Corentin Corger)

En mode Coupe de France. Pour cette dernière séance de ce stage de préparation, les Nîmois ont utilisé les ballons spécifiques utilisés pour la Coupe de France. En premier lieu, les gardiens Bernardoni, Dias et Rabouille qui ont pu tester le cuir sur les frappes de leur entraîneur Sébastien Gimenez. Côté joueurs de champ, après un travail dédié sur la transmission et sur les centres, ils ont découvert ce nouveau ballon lors d'une séance de penalty. Seulement quatre joueurs ont raté leur duel : Ferhat, Deaux, Miguel et Guessoum, de quoi être plutôt optimiste si les Crocos devaient en passer par les tirs au but pour éliminer leur adversaire.

Landre latéral droit ? L'occasion également pour le staff d'élaborer l'équipe qui sera alignée samedi. S'il n'y a pas eu de véritable mise en place, un onze semblait se dégager lors du dernier exercice avec notamment Loïck Landre évoluant au poste de latéral droit. Une solution pour redonner du temps de jeu à l'ancien Lensois qui a montré beaucoup d'investissement durant cette reprise et concurrencer Sofiane Alakouch. Dans cette composition probable, Bernardoni tiendrait sa place, Briançon, Martinez et Miguel accompagnerait Landre en défense. Fomba, Deaux, Valls composerait le milieu et le trio d'attaque serait constitué de Ferhat, Ripart et Philippoteaux. Si Bernard Blaquart n'a pas donné plus d'indications, il a confié que "l'équipe serait proche de celle qui débutera en Ligue 1 contre Reims". Ce dernier partira avec 18 joueurs sans Rabouille, Guessoum et deux autres éléments qui seront à choisir entre Ben Amar, Buades et Sainte-Luce. Duljevic, blessé, et Sarr, qui ne s'est pas présenté au stage, vont rester à Nîmes.

Bernard Blaquart a beaucoup observé ses joueurs pendant ce stage (Photo Michel Clementz via MaxPPP)

Bilan positif. La fin de ces quatre jours en Espagne, c'est l'occasion de tirer un bilan pour l'entraîneur gardois. "C'est un bon stage. J'ai senti une volonté de très bien faire. Je suis satisfait que l'on ait commencé à 22 et que l'on finisse à 22 avec notamment les retours de Fomba et Deaux, deux joueurs importants." Quand on demande au coach si ce séjour en vase clos peut servir de déclic, Bernard Blaquart répond : "Je ne crois pas aux miracles. Mais les joueurs ont eu du temps pour parler. C'est un des éléments qui peut permettre d'avoir un nouvel élan."  La réponse viendra rapidement avec les premiers matches du mois de janvier.

Photo bonus :

Jean-Luc Allouis et Richard Goyet ont fait valoir leur jab sous les yeux de Jérôme Arpinon, "Chacha" fais attention à "Papy" ! (Photo Corentin Corger)

De Peralada, Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité