A la uneActualités

EN VIDÉO Les avocats de Nîmes en grève totale contre la réforme des retraites

(Photo d'illustration)
Photo Objectif Gard

Ils étaient environ 200 avocats du barreau de Nîmes à manifester ce lundi 6 janvier 2020 devant le palais de justice de Nîmes. Comme dans de nombreuses villes de France, les robes noires protestent contre la future réforme des retraites du Gouvernement.

De façon inédite, le conseil national des barreaux (CNB) a même appelé ce lundi soir l’ensemble des barreaux du pays à bloquer le fonctionnement de la justice pour une semaine, dans un mouvement reconductible.

Les avocats, qui dénoncent le doublement des cotisations que veut leur imposer la réforme pour toucher une retraite, devraient rejoindre le mouvement de grève interprofessionnel qui s’annonce important ce jeudi 9 janvier 2020.

Reportage vidéo : 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité