Actualités

NÎMES Réforme des retraites : manifestation départementale ce jeudi 9 janvier 2020

(Photo : archives Anthony Maurin)

De nouvelles mobilisations pour le retrait du projet gouvernemental de retraite à points sont annoncées. À Nîmes, une manifestation unitaire est prévue ce jeudi 9 janvier 2020.

"Lors de ses vœux, le président de la République a confirmé qu’il n’entend rien, se contentant de répéter les mêmes affirmations qui n’ont convaincu personne depuis deux ans", annoncent les syndicats.

L’intersyndicale réclame le retrait du projet de réforme "pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations. Face à un tel mépris du Président et du Gouvernement, les organisations syndicales du Gard CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires et UNL appellent à construire les conditions d’une grève interprofessionnelle d’ampleur avec des manifestations et des actions de blocage de l’économie partout sur le territoire."

Elles appellent à mettre en débat, "les conditions de la réussite d’une grève interprofessionnelle massive le 9 janvier, le 10 et les jours suivants dans toutes les entreprises, services et lieux d’études en organisant des assemblées générales de salariés, d’étudiants et de lycéens."

Enfin, elles appellent les salariés gardois à participer le samedi 11 janvier à une journée de manifestation massive dans tout le département. En attendant, une première manifestation de 2020 est organisée ce jeudi 9 janvier 2020 à 14h30 à Nîmes (départ des Jardins de la Fontaine).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité