ActualitésCulture

À VOS AGENDAS Ballet contemporain de Cuba au Cratère à Alès

Photo DR

Pour fêter les soixante ans de sa création, la célèbre compagnie cubaine a fait appel à deux chorégraphes français pour créer sa version du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky. Un spectacle qui aura lieu au Cratère à Alès. 

Les vingt-quatre danseurs font preuve d’une grande expressivité et d’une magnifique technicité, mêlant base classique, post-modern dance américaine, inflexions gestuelles afro-caribéennes et écriture contemporaine européenne.

Un programme varié qui permettra la découverte de deux chorégraphes phares de la compagnie. Dans Matria Ethnocentro, George Céspedes s’inspire malicieusement de la question militaire et des parades, pour transformer ce qui était rigide et mécanique, en mouvement charnel et communicatif. Dans Coil, Julio César Iglesias traite de la question de l’esclavage, transmettant à ses danseurs une énergie reptilienne caractérisée par la vélocité du mouvement et des envols.

Le 16 janvier à 19h, le 17 janvier à 20h30. Contact : 04 66 52 52 64. Site internet : www.lecratere.fr

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité