Actualités

GARD Onze communes d’Alès Agglo recensées en ce début d’année

Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Entre le 16 janvier et le 15 février, onze communes du bassin alésien seront recensées. 

Le recensement de la population permet de déterminer la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes. Au niveau local, le recensement sert également à ajuster l’action publique aux besoins de la population : décider des équipements collectifs nécessaires (hôpitaux, crèches, écoles, etc.), préparer les programmes de rénovation des quartiers, ouvrir une pharmacie, déterminer les moyens de transports à développer...

À Alès, une campagne de recensement, qui concernera 8% des adresses, se tiendra du 16 janvier au 22 février. (relire ici) Mais onze autres communes d’Alès Agglomération, comptant moins de 10 000 habitants, seront également concernées par ce recensement : Servas, Cendras, Saint-Jean-de-Valériscle, Lamelouze, Génolhac, Ribaute-les-Tavernes, Rousson, Les Plans, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Saint-Just-et-Vacquières et Soustelle.  Toutes ces communes seront recensées entre le 16 janvier et le 15 février 2020.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité