ActualitésSociété

SAMEDI TOROS Un DVD pour garder l’émotion en mémoire

Le pouvoir de l'homme, la force de l'animal, ici Juan Bautista lors de sa dernière corrida, une goyesque sous l'inspiration de Vincent Van Gogh (Photo Anthony Maurin).

La " Goyesque d’Arles 2019 ", tel est le titre donné au DVD mis à la vente après la corrida de despedida de Juan Bautista. 

Elle fut exceptionnelle, tout le monde en conviendra. Une course comme on en voit peu. Une corrida mémorable qui restera gravée dans notre imaginaire fleuri quelques années encore. Pour celles et ceux qui n'ont pas fini les cadeaux de Noël, qui veulent faire durer le plaisir ou qui préfère se retrouver sur un plan technique plutôt que sur une émotion, un DVD est sorti pour marquer le coup.

C'est grâce à l'alliance entre Toril.tv et Ceven’Prod, sans oublier les arènes d’Arles, que l'objet a vu le jour et permettra aux plus fanatiques de revivre les meilleurs moments de cette corrida historique, avec les maestros Enrique Ponce et Juan Bautista au sommet de leur art.

À l'instar de la corrida parfaite, du solo de Jose Tomas dans les arènes de Nîmes en 2012, l'aficion locale devrait parler encore bien longtemps de cette mémorable despedida. Pour Jose Tomas, des images circulent sous le manteau car le maestro n'avait pas souhaité être capté. Pour l'Arlésien, au contraire, la vidéo est de bien bonne qualité. Les angles sont captivants et permettent d'avoir un véritable compte-rendu honnête de ce qui s'est joué sur le sable et le décor jaune version goyesque Van Gogh. Les souvenirs marquants le resteront.

(Photo Anthony Maurin).

Proposé au prix de 20 euros (+3 euros de frais de port par correspondance), ce support audiovisuel est disponible dans deux points de dépôt à Arles et Nîmes. L’achat du DVD sera également possible aux arènes d’Arles, à l’ouverture des guichets pour la temporada 2020, ce qui ne saurait tarder !

Les bénéfices de la vente s’ajouteront à celui de la tombola de CorridaFrance édition 2019 et serviront à financer une ou plusieurs actions caritatives lors de la temporada 2020, par l’intermédiaire du " Collectif CorridaFrance ". Pour des questions de comptabilité, seuls les paiements par chèque (à l’ordre du " Collectif CorridaFrance ") ou en espèces seront possibles dans les points de dépôt. Par correspondance, le paiement se fera via le service de paiement en ligne " Paypal " ou par chèque sur demande.

Pour celles et ceux qui préfèrent la lecture et le visionnage de photo, un collectif de six photographes aidés de Julie Zaoui, journaliste à "La Provence", a mis en vente un livre relatant la chronologie de cette grande corrida. Juan Bautista lui-même a préfacé l'ouvrage.

À Nîmes, à la galerie "Plume & Curiosités", 5, rue de la Trésorerie du mardi au samedi de 11h à 18h30. Sur Facebook Plume & Curiosités, téléphone : 06.30.58.78.57. À Arles, au magasin "Chez Nous", 32, rue des Suisses du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, téléphone : 04.88.65.25.26. Renseignements : contact@corridafrance.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité