Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.01.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 423 fois

VAUVERT La Maison du Projet a été inaugurée dans le quartier des Costières

La Maison du Projet a été inaugurée ce jeudi. (photo DR)

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain à Vauvert, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré la Maison du Projet dans le quartier des Costières.

Cette structure est ouverte aux habitants de ce quartier en pleine mutation depuis mi-septembre. Installée dans un local de près de 30m², la Maison du Projet permet aux Vauverdois de se tenir informés de l'avancée des 18 actions financées par l'agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) et les dotations politique de la ville (DPV).

Ainsi, des locaux inutilisés depuis plusieurs années ont été détruits, libérant 4 hectares rendus à la commune pour 1€ symbolique afin d'y installer une maison de santé pluri-disciplinaire, une crèche de 20 places, un local d'insertion pour les jeunes et 15 logements. La rénovation énergétique des logements existants complète ce début de transformation du quartier.

Sur cinq ans, 16,3M d'euros seront investis : 3,49 millions d’euros par l’ANRU, 2,08 millions d’euros par la commune, 1,95 million d’euros du Conseil Départemental, 1,13 million d’euros de la CCPC, 975 725 euros du Conseil Régional, 948 900 de l’ANAH, 622 193 euros de l’Europe, 235 756 euros des bailleurs, et 1,9 million de financements privés.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio