A la uneActualités

NÎMES Les avocats disent une nouvelle fois « non » à la future réforme des retraites

(Photo : Romain Cura / Objectif Gard)

Ce lundi en fin de matinée, une manifestation des avocats s'est déroulée à Nîmes. Toujours dressé contre la future réforme des retraites, le barreau nîmois s'est réuni au moment même où ses représentants étaient reçus par la Garde des sceaux à la chancellerie.

Même si les discussions entre le Gouvernement et les syndicats réformistes ont permis de sortir en partie de la crise, grâce à l'abandon de l’âge pivot, les avocats n'en démordent pas : cette réforme ne leur convient pas.

Les avocats de Nîmes poursuivent donc la grève jusqu’à ce mardi et attendent avec impatience la position de l'État notamment concernant l'intégration de la profession dans le futur système universel prévu dans cette réforme.

Les avocats ont déjà annoncé qu'ils seraient absents de l'audience de rentrée au conseil des prud'hommes ce mardi. En ce qui concerne l'audience solennelle de la nouvelle année à la cour d'appel prévue ce vendredi en fin de matinée, ils ont décidé de s'exprimer publiquement.

En images : 

Photo Romain Cura / Objectif Gard
Les avocats forment un non pour s'opposer à la future réforme des retraites. Photo Romain Cura / Objectif Gard
Photo Romain Cura / Objectif Gard

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité