CultureEconomieSorties Gard

NÎMES Un festival pour découvrir le cinéma chinois

Depuis lundi et jusqu’à vendredi, le CGR de Nîmes propose un festival consacré aux productions cinématographiques de l'empire du milieu.

Evrard Zaouche devant l'affiche du festival (photo Norman Jardin)

La projection de films et des rencontres avec des personnalités chinoises sont au programme d'un festival qui fête sa seconde édition.

Ils étaient plus de 300 collégiens et lycéens (Albert-Camus, d’Alzon et Jean-Rostand) pour assister cet après-midi à la projection, en avant-première nationale, du film d’animation fantastique White Snake. Une séance qui entrait dans le cadre de la seconde édition du Festival du film chinois – Nîmes métropole.

Cette manifestation, qui se déroule au CGR de Nîmes (avenue de la Méditerranée, au triangle de la gare), propose de découvrir le septième art en version chinoise. Depuis lundi et jusqu’à vendredi, six films sont au programme.

Les projections s’accompagnent de rencontres avec des réalisateurs et des personnalités chinoises. Mais au-delà des films, le festival a aussi des ambitions économiques : « Il y a des hommes d’affaires chinois qui veulent rencontrer des entrepreneurs nîmois, pour faire des affaires », souligne Évrard Zaouche, le directeur-général du CGR Nîmes. Le festival se poursuit jusqu’à vendredi avec quatre films.

Le programme complet

Mercredi 15 janvier

À 14h : projection du film « Pets & toys »

À 19h45 : projection du film « Saturday fiction ». Au sujet de ce dernier, Évrard Zaouche précise que « l’actrice Gong Li joue dans ce film qui sera projeté en avant-première nationale et il faut savoir qu’il est interdit en Chine ». Le film sera diffusé en version originale sous-titrée en anglais.

Jeudi 16 janvier

À 19h45 : projection du film « Song of Tibet »

Vendredi 17 janvier

À 19h45 : projection du film « A mongolia tale »

Les entrées sont à 6€ pour le tarif normal et 4€ pour les étudiants.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité