ActualitésPolitique

AIGUES-MORTES Municipales : top départ pour Auguste Victoria

Geneviève Bourrely et Auguste Victoria ont inauguré leur permanence ce lundi. (photo DR)

La tête de file de la liste "À cœur et à raison" veut conquérir la mairie d'Aigues-Mortes. Il a inauguré sa permanence ce lundi aux côtés de sa colistière Geneviève Bourrely. 

Ancien soutien du maire, Didier Charpentier, puis de sa suppléante, Isabelle Secrétan, Auguste Victoria se lance à son tour dans la campagne. " J'ai milité pendant 17 ans chez Les Verts et je suis désormais encarté à Debout la France, se présente ce retraité de la SNCF et micro-entrepreneur. Pour autant, ma liste n'aura pas de couleur politique. Ce qui compte, c'est la qualité des personnes qui la constituent et leur volonté de se mettre au service des Aigues-Mortais. Il va y avoir beaucoup d'attaques entre candidats au cours de la campagne. Je ne veux pas rentrer dans ce jeu-là. Je suis dans une démarche de proposition."

"Une ville doit-être un lieu où l'on se sent bien, poursuit sa colistière Geneviève Bourrely. Parfois, il faut privilégier le confort des habitants à l'esthétique. Notre ville est déjà belle, reste à s'y sentir bien. Pour chaque point de notre programme, nous avons évalué sa compatibilité avec Aigues-Mortes pour l'adapter au mieux. "

Un champs photovoltaïque à l'ancienne déchetterie

Et afin de s'en assurer complètement, Auguste Victoria envisage d'appeler les Aigues-Mortais aux urnes au cours même du mandat. "Je crois profondément à la démocratie directe, affirme-t-il. Il est selon moi indispensable d'impliquer la population à travers des référendums d'initiative communale pour les projets les plus structurants."

Parmi ceux-là, Auguste Victoria envisage notamment, s'il est élu, de créer un champs de panneaux photovoltaïques à la place de l'ancienne déchetterie. "Je souhaite également restituer plus de places de stationnement aux habitants et de soutenir plus fortement les associations d'utilité publique, détaille-t-il. Tout mon projet s'articule autour d'un enjeu majeur : trouver l'équilibre entre la nécessité d'attirer des touristes et celle de garantir une qualité de vie aux habitants." 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité