A la uneActualitésCultureNîmes

MERCREDI CULTURE La Rue Kétanou en concert : « Si le public repart avec le sourire et la tête légère, on a tout gagné »

La Rue Kétanou (Photo : DR)

Pour leurs 20 ans de carrière, les complices de La Rue Kétanou vous invite à faire "une belle fête" avec eux ce mercredi 15 janvier à Paloma.

Pour entamer la décennie comme il se doit, le groupe La Rue Kétanou démarre sa tournée avec une date à Nîmes et sort son nouvel album dans la foulée. Tout simplement appelé 2020, cet album marque le retour du groupe qui s'inscrit toujours aussi bien dans notre époque "malgré l'absence de sons plus modernes qu'on entend partout aujourd'hui", dixit Mourad, le chanteur et guitariste du festif combo.

Le point de départ de cet album, sur lequel ils travaillent depuis un an maintenant, vient de concerts bénévoles au Bénin organisés dans le but de récolter de l'argent pour construire des écoles, et auxquels les Ogres de Barback les avaient invité. Ils se sont ensuite lancés dans une tourné en France. Une tournée des amis - mais des scènes aussi !- pendant laquelle ils ont rodé cet album avec le public.

Un concert au service de la bonne humeur

La sortie de l'album étant prévue pour le 17 janvier prochain, La Rue Kétanou arrive à Nîmes avec des titres inédits, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et si le groupe n'est encore jamais monté sur la scène de la SMAC nîmoise, ils n'en sont pas moins impatients. "Là, c'est le calme avant la tempête ! ", nous confie Mourad, à quelque jours du concert.

La Rue Kétanou (Photo : DR)

Pour La Rue Kétanou, les concerts ont une saveur particulière : "C'est un moyen de se défouler ailleurs que dans les manifestations. Et si le public repart avec le sourire et la tête légère, on a tout gagné. C'est notre métier. On vient changer les idées des gens, on leur fait plaisir. On montre qu'on est vivant et qu'on peut l'être en faisant la fête, en dansant. On veut essayer d'avoir un passage terrestre des plus heureux."

Avec cet album qui parle de fraternité, d'humanité et de liberté, des valeurs que porte le groupe depuis ses débuts, La Rue Kétanou vous propose de vous évader le temps d'une soirée pour faire la fête avec eux dans un lieu "Kétavou".

Romane Grignon

Le groupe sera en concert sur la scène de Paloma ce mercredi 15 janvier à 20h. Tarifs allant de 23€ à 30€. Plus d'informations sur le site de Paloma.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité