A la uneActualitésSociété

NÎMES Manif contre la réforme des retraites : ça continue encore et encore !

Plusieurs milliers de manifestants ont de nouveau défilé dans les rues de Nîmes cet après-midi (Photo Corentin Corger)

Pour cette nouvelle manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites, environ 5 000 personnes ont défilé dans les rues de Nîmes d'après les chiffres fournis par les syndicats - 2 000 selon la préfecture. Un cortège marqué par la présence des avocats. 

Pour paraphraser le célèbre refrain de Francis Cabrel, la formule "ça continue encore et encore" s'applique parfaitement pour définir la mobilisation à Nîmes contre la réforme des retraites. Les manifestants maintiennent le cap avec encore des milliers de personnes présentes cet après-midi devant les Jardins de la Fontaine, le point de départ du cortège de la contestation.

Si les différents syndicats, CGT, FO, Sud, Solidaires, FSU étaient bien évidemment représentés, on a observé la présence d'une centaine d'avocats. Revêtus de leur robe noire, ils ont décidé ce jeudi de rejoindre le mouvement répondant à une initiative nationale de leur corporation. "Cela illustre un malaise général et qui dénote que la politique sociale du gouvernement n'est pas bonne. Là il n'y a pas que les cheminots, on voit aussi de plus en plus des salariés du privé", commente Thierry Ménard, secrétaire adjoint par intérim de la CGT du Gard.

Les avocats étaient bien armés en terme de pancartes pour cette manifestation (Corentin Corger)

La détermination reste intacte et les syndicats ont décidé d'innover pour la semaine prochaine. Une retraite (une marche) aux flambeaux est prévue de la Maison carrée aux arènes de Nîmes, ce jeudi 23 janvier à 18h. Le lendemain, le projet de loi de la réforme des retraites sera présenté en conseil des ministres où une manifestation est programmée.

Les avocats sont venus montrer leur colère (Photo Corentin Corger)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité