Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.01.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 145 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce vendredi 17 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 17 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures en Fait du jour la suite et fin de notre sondage exclusif OpinionWay sur les Municipales à Nîmes. À deux mois des Municipales, Objectif Gard crée l’événement, en publiant les résultats de son sondage OpinionWay (*) sur les intentions de vote des électeurs nîmois. Hier, nous vous dévoilions les résultats du premier tour de scrutin. Plébiscité par une majorité de ses administrés, le maire sortant, Jean-Paul Fournier, se place en première position avec 32%. OpinionWay a testé pour Objectif Gard deux scénarios de second tour avec et sans le candidat Yvan Lachaud, susceptible de se désister face à la menace de l'extrême-Droite.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Yvan Lachaud. Après le dévoilement des résultats de notre sondage exclusif avec Opinion Way, le président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud a accepté de répondre à nos questions. Il est l'invité du 7h50.

Enfin à 8 heures, on reste en politique avec les 800 partisans du maire de Nîmes (selon les organisateurs) qui ont assisté, hier soir, à l’ouverture de son local de campagne, avenue Jean-Jaurès. Le maire de Nîmes est-il superstitieux ? C’est au 69 avenue Jean-Jaurès que Jean-Paul Fournier a installé sa permanence pour les élections municipales de mars. Un lieu hautement symbolique pour le Républicain. C’est ici qu’il a fêté, il y a 19 ans, sa première victoire en tant que maire. Et l’avenue Jean-Jaurès, c’est aussi l’une des plus réussites de son précédent mandat.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio