Faits Divers

GARD Multirécidiviste, l’adolescent condamné lundi s’échappe et vole une voiture

Il a été arrêté la nuit dernière au volant d'une voiture volée

Photo illustration Tony Duret / Objectif Gard

On peut dire de lui qu'il est bien connu de la police avec déjà huit condamnations dont certains délits importants.

Il vient d'avoir 16 ans et a été sanctionné cette semaine encore, lundi précisément, devant le tribunal pour enfants de Nîmes... Une punition qui était accompagnée d'un placement en foyer dans l'Hérault. Un hébergement qu'il n'a connu que le temps d'une nuit car, dès le lendemain, mardi, il s'échappait en volant d'une voiture volée.

Cet adolescent est ensuite allé récupérer sa copine âgée de 14 ans dans un autre foyer et, pendant trois jours, ils ont écumé ensemble les villes de la région. C'est finalement une patrouille de police d'Alès, surpris d'apercevoir un si jeune conducteur dans la nuit de vendredi à samedi qui a décidé de procéder à un contrôle. Les amoureux ont été interceptés, lui a été placé en garde à vue, la demoiselle est retournée en foyer.

Le parquet de Nîmes, compétent pour des infractions liées aux mineurs, a décidé de procéder à une présentation immédiate, une procédure rare concernant des mineurs multirécidivistes. Le vice-procureur de permanence ce week-end, Patrick Bottero, demande l'incarcération de cet adolescent.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “GARD Multirécidiviste, l’adolescent condamné lundi s’échappe et vole une voiture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité