A la uneFaits Divers

INSOLITE Mais à qui appartient le lapin volé par les cambrioleurs?

La police recherche le propriétaire d'un lapin volé dans la nuit de vendredi à samedi.

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo archive Objectif gard

Les policiers ont intercepté une voiture, samedi matin vers 6h, à hauteur du quartier de Saint-Césaire à Nîmes. Si le conducteur est parvenu à s'échapper en prenant les jambes à son cou, son jeune passager âgé de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Dans la voiture, c'était la caverne d'Ali Baba. Le jeune cambrioleur reconnaîtra plusieurs vols lors de cette nuit de vendredi à samedi. Il reconnaît tout d'ailleurs, sauf la dernière découverte effectuée par la police, un lapin dans sa cage, un animal qui était si bien caché dans le véhicule des voleurs que les forces de l'ordre ne l'ont pas trouvé lors de la première inspection visuelle.

Le jeune mis en cause affirme qu'il a trouvé le lapin dans la garrigue! Comme si cet animal pouvait être une circonstance aggravante des infractions qui lui sont reprochées, le mineur refuse de donner des indications notamment la maison dans laquelle il a été volé. Problème pour les policiers nîmois: ils hébergent un habitant supplémentaire et en période de baisse de dotation de la police nationale, les fonctionnaires ont été obligés samedi soir de trouver une épicerie de nuit pour lui proposer quelques carottes.

Alors si vous vous apercevez qu'il vous manque un fidèle compagnon, n'hésitez pas, votre animal est certes en bonne compagnie et surtout en sécurité, mais les policiers du commissariat central de Nîmes aimeraient vous le remettre.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité