Actualités

VAUVERT Inquiets de l’implantation prochaine de compteurs Linky, des usagers se réunissent

Image d'illustration

Un collectif de citoyens vauverdois organise une réunion débat sur l'implantation des compteurs Linky, ce mercredi à 18h30 dans la salle Foucaran. L'initiative est appuyée par les associations Consommation logement cadre de vie de Vauvert et Énergies citoyennes du Gard. 

La loi de transition énergétique du 18 aout 2015 instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs Linky.  Selon le site Internet d’Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité, l’installation de ces compteurs est programmée en 2020 pour les communes de Vauvert, Beauvoisin, Le Cailar, Aimargues, Générac.

Toujours selon Enedis, ces compteurs doivent permettre aux usagers de maîtriser leur consommation électrique, d’adapter la puissance souscrite, d’aider au diagnostic des pannes, de simplifier les relèves de compteurs et la mise en service de l’électricité en cas de déménagement.

Depuis la phase d’expérimentation entamée en 2010 et jusqu’à aujourd’hui, nombre d’usagers s’interrogent sur le bien-fondé de ces nouveaux compteurs. Partisans et opposants à ce projet argumentent et s’opposent, évoquant des textes, des études scientifiques, le coût de l’opération, des faits avérés (incidents techniques, incendies, perturbations, insuffisance de puissance et facturation), mais aussi des menaces sur la vie privée et la santé, l’espionnage redouté ou l’utilisation de données de consommation. Un collectif d’usagers de Vauvert et des environs s’est constitué et entend faire respecter le libre choix d'installer ou non un compteur Linky.

Etiquette

1 commentaire sur “VAUVERT Inquiets de l’implantation prochaine de compteurs Linky, des usagers se réunissent”

  1. Mais quand va s’arrêter cette paranoïa ? Je voudrais bien savoir si tout ces gens ont des téléphones portables, utilisent les réseaux sociaux, ont une adresse Gmail, etc. Et je parle même pas des micros-ondes, du wifi, etc. On parle de quoi ? De vérité ou juste de personnes qui pensent qu’ils sont libres d’utiliser le compteur de leur choix ? Tout cela est tellement plein de bêtises et parfois de militantisme idéologique que cela devient nuisible à tous pour des combats plus graves.
    Juste pathétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité