ActualitésCultureNîmes

NÎMES Wesley Weigel servi sur un plateau par Lucas Benezet

Wesley Weigel

Il avait fait ses premiers pas il y a quatre ans sur la scène du Jamel Comedy Club en tant que « sosie vocal » de Jamel Debbouze. Aujourd’hui Wesley Weigel revient sur scène, invité par Lucas Benezet, ex-footballeur nîmois, pour son plateau d’humoriste.

Wesley Weigel, humoriste de 30 ans, a été découvert sur la scène du Jamel Comedy Club il y a quatre ans. Et après avoir mis un temps sa carrière sur les planches entre parenthèses pour tourner un film, il a senti l'envie de remonter sur scène. C'est le Nîmois Lucas Benezet qui lui a offert cette occasion.

Ils se sont rencontrés à Orléans, ville natale de l'humoriste et d'accueil pour Lucas, joueur à l'époque dans l'US Orléans. Devenus amis, quand Lucas a monté son plateau d'humoristes, Wesley a très vite accepté : "La scène me manquait au bout d'un moment, nous confie ce dernier. Jai voulu reprendre doucement, et avec le plateau de Lucas, c'était l'occasion."

"J'ai un humour qui fonctionne bien dans le Sud !"

Il sera donc sur la scène de l'Atria avec d'autres amis humoristes comme Charly Nyobé ou Observateur. "On est tous amis, on se connaît d'avant. C'est super pour nous mais aussi très agréable pour les spectateurs parce qu'ils sentent notre complicité. C'est plus chaleureux comme ça."

Et même si il ne s'est jamais présenté sur la scène nîmoise, pas très habituée à cette formule comique, il est assez confiant : "J'ai un humour qui fonctionne assez bien dans le Sud ! Et les plateaux d'humoristes, je pense aussi que c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Si on n'aime pas un humoriste ce n'est pas grave, il ne reste pas trop longtemps sur scène et un autre arrive après, qui sera peut-être plus à notre goût." Ainsi, pour ce premier plateau d'humoriste, Wesley Weigel vous propose "de découvrir de nouvelles choses et des humoristes prometteurs. Et drôles aussi !"

Romane Grignon

Le vendredi 24 janvier à l'auditorium du Novotel Atria. Tarif : 25€. Renseignements au 06.25.86.92.54. Et pour réserver vos places, c'est par ici !

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité