Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 22 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 22 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à l'option "Course camarguaise" proposée à une vingtaine d'élèves du collège de la Vallée verte, à Vauvert. De quoi favoriser la transmission des traditions locales vers les plus jeunes. Encadré par l'ancien raseteur Cyril Garcia, les jeunes se rendent chaque semaine aux arènes Jean-Brunel pour pratiquer la course camarguaise. Des cours théoriques sont également dispensés à ces élèves volontaires. Reportage en vidéo.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Benoît Julien. À la tête d'un cheptel bovin et équin, soit 80 bêtes en tout, Benoît Julien a vécu des heures sombres l'été dernier, tandis que les flammes menaçaient son exploitation agricole - 40 hectares au milieu desquels sont plantées sa ferme et sa maison - située chemin des Mollières à Générac. Le 30 juillet 2019, dès 14 heures, le Généracois, aidé par ses proches et des bénévoles, a dû évacuer ses vaches et ses chevaux tandis que le feu grignotait ses terres. Une quinzaine d'hectares sont partis en fumée.

Enfin à 8 heures, on parle Bic Innov’up, fer de lance de la Chambre de commerce et d'industrie du Gard en matière d’innovation qui vient de créer les ateliers " Accélération en mode projet ", un nouveau service pour accélérer le lancement des projets de création d’entreprises innovantes. Plantons le décor : depuis 1988, le BIC Innov'up accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard par la CCI. Depuis 31 ans, il apporte aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local. Les ateliers " Accélération en mode projet ", nouveauté 2020, sont destinés plus particulièrement aux porteurs de projets innovants qui démarrent tout juste les travaux et études.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité