VIDÉO Les enseignants jettent des manuels à travers les grilles de la préfecture

En début d'après-midi, une cinquantaine de personnes, en majorité des enseignants, s'est retrouvée devant les grilles de la préfecture du Gard pour jeter des livres...
Une initiative prise pour répondre à un appel national incitant les fonctionnaires à déposer leurs outils de travail en signe de protestation contre la réforme des retraites. Ce mercredi après-midi, plus de cinquante personnes se sont rassemblées devant la préfecture du Gard à Nîmes. Parmi elles, des représentants de différents syndicats et surtout des enseignants.
Ces derniers ont empilé des centaines de manuels scolaires obsolètes avant de se les répartir pour les jeter à travers les grilles de la préfecture. "C'est de l'enfumage cette réforme", commente Florence Thiebaut, membre de SNES-FSU et professeur de physique au lycée Daudet.
Des manifestants qui seront à nouveau mobilisés ce jeudi pour des "retraites aux flambeaux" organisées dans plusieurs villes du Gard et vendredi pour la manifestation départementale à Nîmes, jour de la présentation de la réforme en conseil des ministres.
Une action à retrouver en vidéo :