A la uneActualités

VIDÉO Les enseignants jettent des manuels à travers les grilles de la préfecture

En début d'après-midi, une cinquantaine de personnes s'est retrouvée devant la préfecture du Gard pour jeter des livres (Photo Corentin Corger)

En début d'après-midi, une cinquantaine de personnes, en majorité des enseignants, s'est retrouvée devant les grilles de la préfecture du Gard pour jeter des livres...

Une initiative prise pour répondre à un appel national incitant les fonctionnaires à déposer leurs outils de travail en signe de protestation contre la réforme des retraites. Ce mercredi après-midi, plus de cinquante personnes se sont rassemblées devant la préfecture du Gard à Nîmes. Parmi elles, des représentants de différents syndicats et surtout des enseignants.

Ces derniers ont empilé des centaines de manuels scolaires obsolètes avant de se les répartir pour les jeter à travers les grilles de la préfecture. "C'est de l'enfumage cette réforme", commente Florence Thiebaut, membre de SNES-FSU et professeur de physique au lycée Daudet.

Des manifestants qui seront à nouveau mobilisés ce jeudi pour des "retraites aux flambeaux" organisées dans plusieurs villes du Gard et vendredi pour la manifestation départementale à Nîmes, jour de la présentation de la réforme en conseil des ministres.

Une action à retrouver en vidéo : 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité