Actualités

PONT-DU-GARD Les scolaires découvrent l’exposition « Feu » et le métier de sapeur-pompier

Les élèves de CM1 et CM2 de Castillon-du-Gard, Remoulins et Vers-Pont-du-Gard ont visité l'exposition "Feu", installée au Pont-du-Gard jusqu'au 8 mars. (Marie Meunier/ Objectif Gard)

Ce mardi 21 janvier, les classes de CM1 et CM2 de Castillon-du-Gard, Remoulins et Vers-Pont-du-Gard se sont rendus au Pont-du-Gard pour découvrir le métier de sapeur-pompier. Deux prochaines journées dédiées à la prévention des risques seront organisées pour les scolaires en février et mars.

Divisés en plusieurs groupes, les élèves ont participé à plusieurs ateliers où ils ont appris les bons gestes à adopter face à une personne en détresse et notamment les numéros à composer, la présentation du métier de sapeur-pompier et la découverte des véhicules de lutte contre le feu.

C'était aussi l'occasion pour eux de visiter l'exposition itinérante "Feu", installée jusqu'au 8 mars au Pont-du-Gard. Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 30 avait même prêté des casques et des combinaisons de pompiers que les enfants ont pu enfiler. "Avec ces journées, on joue notre rôle de service public. L'objectif est double : qu'ils sachent réagir face aux risques et peut-être éveiller des vocations", atteste Éric Agrinier, chef de la communication des sapeurs-pompiers du Gard.

Cette journée a aussi été l'occasion de donner quelques chiffres aux enfants. Il y a eu 61 748 interventions dans le Gard cette année, soit une toutes les 9 minutes. Les portes des 30 casernes du département sont donc grandes ouvertes pour accueillir les jeunes recrues.

Marie Meunier

L'exposition "Feu" est visible du mardi au dimanche de 9 à 17 heures et le lundi de 14 à 17 heures. Jusqu'au 8 mars.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité