Culture

BAGNOLS/CÈZE Le gospel pour conter l’Histoire

Chorale les ChorAmis ( Photo : DR )

La ville de Bagnols-sur-Cèze propose un concert de gospel qui mêle danse et chant  pour raconter au public l'histoire de l'esclavage.

Le dimanche 26 janvier à partir de 17h30 aura lieu dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze un concert de gospel intitulé "De l'esclavage à la liberté, si le gospel m'était conté", chanté par le collectif Les ChorAmis.

Ce collectif composé de 50 à 60 choristes et solistes bénévoles, tous amateurs, est dirigé par le chef de chœur Frédéric de Valors. Il est le concepteur des spectacles que le groupe vocal présente en France et à l'étranger depuis maintenant près de 15 ans.

Ce concert  articulé autour de la musique afro-américaine est un voyage que le spectateur fait au travers des chants negro spiritual et gospel, ainsi que des styles de musiques différents dont ils sont issus. Bien plus qu’un spectacle, c’est un authentique partage que Les ChorAmis offrent à leur public lors de chaque représentation, puisqu'ils participent aussi aux chants et aux danses du groupe.

Entrée libre et dans la limite des places disponibles.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité