A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM En amical, Nîmes s’incline de justesse face à Montpellier

Romain Tesio et les Nîmois terminent deuxièmes de l'édition 2020 du Hand' Elite 42 (Photo Antoine Quinson)

En finale du tournoi amical Hand' Elite 42 organisée à Saint-Étienne, l'USAM a perdu 29-30 face à Montpellier. Un match marqué par une nouvelle énorme prestation de Nyateu et par la sortie de Paul, touché à la main. 

Cette finale du tournoi Hand' Elite 42 face à Montpellier, organisée à Saint-Étienne, était le dernier match de préparation des Usamistes avant de reprendre la compétition samedi prochain à Aix, pour les 8es de finale de la Coupe de France. Quoi de mieux pour la confiance que de finir par un quatrième succès en quatre rencontres. Mais le MHB en a décidé autrement en s'imposant de justesse 30-29 face à l'USAM. Pour ce derby, Franck Maurice était privé des internationaux Sanad, Hesham, Kaabeche qui disputent la CAN, de George et Guigou restés dans le Gard. Dupuy, en reprise et Tobie, laissé au repos, ne sont pas sortis du banc.

C'est un sept de départ avec Paul, Nieto, Acquevillo, Nyateu, Prandi, Rebichon et Tesio qui débutait. Côté montpelliérain, les Bleus revenus prématurément de l'Euro 2020 étaient présents : Grebille, Richardson et Porte. Les Nîmois dominaient l'entame mais manquaient de réalisme devant le but de Bonnefoi, souvent bien placé. Efficace, le portier montpelliérain a été élu homme du match. Dès la 10e minute de jeu, les Héraultais prenaient la tête des opérations pour ne plus jamais la quitter (4-5).

Paul était davantage perméable, légèrement touché à la main, il laissait sa place juste avant la pause à Desbonnet. "C'est plus inquiétant que la béquille de Benjamin (Gallego). Ce que l'on regarde d'abord sur un dernier match de prépa ce sont les blessés", réagissait Franck Maurice après la rencontre concernant le gardien slovaque qui passera des examens.

Elohim Prandi a seulement joué la première période (Photo Antoine Quinson)

Prandi recevait un coup au plexus et était préservé en deuxième période. Trente minutes où l'USAM a proposé plus de jeu. "On a manqué d'intensité lors du premier acte. On a retrouvé du rythme lors du deuxième", poursuivait le coach gardois. Une réaction illustrée par les deux hommes forts de la base arrière, Acquevillo (5 buts) et surtout Nyateu (9 buts).

Nyateu en grande forme

Le demi-centre a atteint les mêmes stats que lors de la première rencontre face à Saint-Raphaël avec une grande vivacité pour passer dans des trous de souris et déclencher un tir. Le tout en faisant preuve de réussite. Malgré cette performance, Montpellier, qui menait 14-11 à la pause, restait maître de son sujet prenant jusqu'à cinq buts d'avance (21-26, 53e). Un suspens de courte durée intervenait quand Nîmes revenait à une unité à une minute du terme.

Mais les hommes de Patrice Canayer ne flanchaient pas et s'imposaient dans ce tournoi sur le score de 30-29. Un mois de janvier jugé satisfaisant par le staff nîmois qui devrait récupérer ces internationaux mardi ou mercredi avant de vivre un mois de février très riche avec neuf rencontres au programme.

De Saint-Étienne, Corentin Corger

USAM - Montpellier 29-30. Tournoi Hand' Elite 42. Finale. Stadium Pierre-Maisonnial de Saint-Étienne (mi-temps : 11-14). Arbitres : MM. El Hilali et Gazani. Deux minutes à Nîmes : Salou (25e), Padolus (51e). Deux minutes à Montpellier : Truchanovicius (30e), Lenne (38e, 50e), Bos (44e). 

USAM : Desbonnet (4 arrêts), Paul (7 arrêts); Gallego (2/3), Rebichon (2/5), Salou (2/6), Nyateu (9/10), Gibernon, Tesio (3/6), Pugliese, Padolus, Acquevillo (5/7), Nieto (3/4), Biagui, Prandi (3/8). 

Montpellier : Bonnefoi, Portner; Guiraudou, Zammit, Villeminot, Truchanovicius, Grebille, Tskhovrebadze, Bos, Mengon, Richardson, Porte, Y.Lenne, Afgour, A. Lenne. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité