RCN
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.01.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 945 fois

RCN Les Nîmois au septième sous-sol

Le Rugby Club Nîmois s’est incliné 54-15 à Bédarrides, pour le compte de la 15e journée de première division fédérale.
rcn

Nouvelle défaite pour les Nîmois (photo RCN)

À Bedarrides, les Nîmois ont été battus pour la septième fois consécutive et par la même occasion, ils ont encaissé leur plus large défaite de la saison.

Les supporters du Rugby Club Nîmois vivent une saison très pénible. Dimanche dernier face à Mazamet (défaite à domicile 15-16), ils avaient certainement eu l’impression que leurs favoris avaient touché le fond. Mais le pire n’est jamais certain, et hier les Rouge et Vert ont pu le vérifier. Contre, il est vrai, un adversaire nettement supérieur à Mazamet, le RCN a encore vécu un calvaire.

Un nouvelle fois, Nîmes a sombré dans les grandes largeurs. Déjà, à la mi-temps, le match était plié avec une belle avance de 25 points (35-10) pour les Vauclusiens. La défense gardoise a cédé comme jamais cette saison, en encaissant 54 points. Dans ces conditions, il est difficile d’espérer faire en résultat positif, d’autant que le RCN n’a réussi à marquer que 15 points.

La terrible série en cours est maintenant sept défaites consécutives (huit lors des neuf derniers matches). Durant cette triste période, les Nîmois ont marqué en moyenne 11 points/match et ils en ont encaissé 30 points/match. Il va de soi qu’une qualification pour le challenge Yves du Manoir n’est plus raisonnablement atteignable. Dans son malheur, le Rugby Club Nîmois semble à l’abri de la relégation, même si le pire n’est jamais certain.

Norman Jardin

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio