A la unePubli Reportage

GARD Le Greta forme à la vie professionnelle d’aujourd’hui et de demain

Publi Reportage

Photo: GRETA

2020 démarre fort avec le Greta du Gard. Cette année encore, la structure de formation se démarque par une offre de formation renouvelée et ambitieuse. Les secteurs qui recrutent dans notre région sont mis à l’honneur, notamment le secteur industriel. L’établissement organise de nombreuses sessions qui débouchent bien souvent sur un emploi.

Les formations proposées permettent à chacun, quel que soit son niveau de départ, de se projeter vers un emploi qualifié. Allant du niveau pré-certifiant (en amont de la préparation d’un CAP) au BTS, les actions menées par le Greta du Gard sont organisées à Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze ou encore Beaucaire.

"Notre offre de formation couvre ainsi largement les ambitions de promotion, de reconversion ou de première qualification, explique Marion Jacquemin, conseillère en formation continue au Greta. Cette offre cible des secteurs et des métiers dans lesquels des profils qualifiés sont aujourd’hui recherchés : mécanique des véhicules légers et des véhicules industriels, carrosserie, métiers du dessin industriel, maintenance et production industrielles, métiers de l’électricité, travail des métaux ; à savoir soudure-métallerie-chaudronnerie-usinage..."

Des nouveautés très intéressantes

Une nouvelle session de formation de restaurateurs de véhicules anciens démarre très prochainement. Cette action, financée par la Région Occitanie, se déroulera du 27 février au 3 juillet prochains. Le recrutement des futurs stagiaires est prévu dès le 31 janvier et les 6 et 13 février à 9h30 sur les plateaux techniques du Lycée Jules-Raimu à Nîmes.

Comment restaurer une voiture ancienne ? Grâce à une formation au Greta pardi (Photo DR).

Les profils recherchés sont issus de la filière automobile (maintenance des véhicules, réparation des carrosseries, peinture…) ou de filières liées au travail des métaux. Ils possèdent une parfaite maîtrise de la voiture récente et une forte motivation pour acquérir des savoir-faire en matière de véhicules anciens. Enfin, une appétence pour les métiers du luxe et du service est indispensable.

D’autres actions liées aux métiers de la mécanique démarreront en septembre 2020, financées également par la Région Occitanie. Parmi elles, le CAP Maintenance des véhicules option voitures particulières (Alès – Lycée Jean-Baptiste Dumas), le diplôme de Peinture en carrosserie (Nîmes) et un parcours de professionnalisation mécanique des engins de chantiers et des engins agricoles (Nîmes). Les stagiaires seront formés sur les plateaux et par les équipes du Lycée Jules-Raimu de Nîmes.

Si vous envisagez de vous former, des rendez-vous sont organisés chaque mois lors de réunions d’information dédiées alors n’hésitez plus et contactez le GRETA au 0466042450. www.greta-gard.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité