A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 27 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Reprise sans Deaux ni Koné. Ils étaient 23 Crocodiles, dont quatre gardiens de but,  présents à l’entraînement cet après-midi. Lucas Deaux était resté aux soins et Moussé Koné n’était pas à la Bastide. La dernière recrue nîmoise est au Sénégal pour régler un problème administratif faisant obstacle à sa qualification. L’attaquant devrait rentrer à Nîmes mercredi. Au niveau des blessés, Anthony Briançon a repris la course avec Benoit Deplagne, le préparateur physique. « Ne va pas trop vite » lui a dit Bernard Blaquart sur le ton de l’humour. Le capitaine nîmois, blessé le 15 janvier face à Rennes (défaite 0-1), sera peut-être un peu juste pour reprendre contre Dijon le 5 février, mais il pourrait plus probablement être de retour à Nice le 8 février.

Sarr a reçu un carton jaune à Saint-Étienne (photo Anthony Maurin)

Sarr privé de Dijon ? En recevant un carton jaune dans le temps additionnel de la rencontre Association Sportive de Saint-Étienne – Nîmes Olympique (défaite des Crocodiles 2-1) qui s’est jouée samedi soir, Sidy Sarr sera prochainement suspendu. Ayant déjà été averti lors de la 19e journée (Marseille – Nîmes 3-1) et en 16e de finale de la Coupe de France (Dijon – Nîmes 5-0), le milieu de terrain sénégalais devrait rater la réception de Dijon Football Côte d’Or, le 5 février, pour le compte de la 23e journée de ligue 1.

Les Verts, la bête noire de Blaquart. Depuis qu’il est l’entraîneur du Nîmes Olympique (novembre 2015), Bernard Blaquart a rencontré à sept reprises l’Association Sportive de Saint-Étienne. Et pour l’instant, le technicien ne l’a jamais emporté. Le 7-1-2018 en coupe de France (ASSE – NO 2-0), 26-10-2018 en L1 (NO – ASSE 1-1), 27-11-2018 en coupe de la Ligue (NO – ASSE 1-1), 1-4-2019 en L1 (ASSE – NO 2-1), 29-9-2019 en L1 (NO – ASSE 0-1), 18-12-2019 en coupe de la ligue (NO – ASSE 1-2) et le 25-1-2020 en L1 (ASSE – NO 2-1). Bilan Nîmois, deux résultats nuls et cinq défaites. Avec Nîmes, c’est l’équipe que Bernard Blaquart a le plus souvent rencontré sans jamais s’imposer.

Nîmes éconduit par Belaili ? Selon le site compétition.dz, Nîmes Olympique aurait tenté de recruter le milieu de terrain Youcef Belaili (27 ans). Toujours d’après ce site, l’international Algérien n’aurait «Pas été emballé par le salaire qui lui a été proposé » et il aurait fermé la porte. Youcef Belaili appartient au club Sahoudien de d’Al-Ahli et dans sa carrière, il a été contrôlé et deux fois positif à la cocaïne. Contacté à ce sujet, le Nîmes Olympique n'a pas répondu à notre sollicitation.

USAM

Hesham, Maurice et Sanad avec la coupe (photo USAM)

Des Nîmois sur le toit de l’Afrique. La Coupe d’Afrique des nations de handball s’est terminée hier. C’est l’Égypte des Nîmois Mohammad Sanad (huit buts en finale) et de Ahmed Esham qui a décroché le titre en battant en finale 27-23 la Tunisie, pays organisateur. L’Usamiste Sanad a été élu meilleur ailier droit de la compétition et par la même occasion, l’Égypte s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. Hichem Kaabeche, un autre Nîmois est monté sur la troisième place du tournoi avec l’Algérie qui est entraînée par Alain Portes, une des figures emblématiques de l’USAM.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité