A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 3 février

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Un décrassage plus. À deux jours de recevoir Dijon Football Côte d’Or mercredi dans le cadre de la 23e journée de ligue 1, les Crocodiles ont eu une séance légère ce lundi. Les joueurs Nîmois ont travaillé pendant une heure, à base de footing, tennis-ballon et "taureau". Le tout dans la bonne humeur et sous un soleil printanier. 23 joueurs, dont trois gardiens de but se sont entraînés. Parmi eux, il y avait Anthony Briançon. L’habituel capitaine du NO ne devrait pas faire partie des 18 retenus pour Dijon. Les absents étaient les blessés Depres et Ripart, mais aussi Koné qui est toujours au Sénégal pour des raisons administratives. Au sujet de ce dernier, Bernard Blaquart s’est exprimé : « Il devrait être de retour en France demain matin. Je vais discuter avec lui pour savoir où il en est au niveau physique. » Le technicien nîmois a aussi laissé entendre qu’il ne devrait pas trop faire tourner l'effectif pour ce deuxième match en quatre jours, ce qui pourrait être plus le cas samedi à Nice.

Un but et un carton pour Pablo Martinez contre Monaco (photo Anthony Maurin)

Martinez et Miguel, buteurs sous la menace. Les deux défenseurs se sont illustrés en marquant un but samedi face à Monaco (victoire 3-1). Mais ils aussi en commun d’avoir reçu un carton jaune. Pablo Martinez avait déjà écopé d’un avertissement face à Reims (20e journée) et Florian Miguel avait été sanctionné à Saint-Étienne (21e journée). Ce qui place les deux joueurs sous la menace d’un troisième carton jaune synonyme de suspension. Quant à Sidy Sarr, qui sera suspendu face à Dijon mercredi, il a aussi reçu un avertissement contre l’ASM.

Florian Miguel a marqué son premier but en ligue 1 (Photo Anthony Maurin)

Une double première. La 27e minute de la rencontre entre Nîmes Olympique et l’Association Sportive de Monaco 3-1 a été marquée par deux petits événements. Tout d’abord, le latéral gauche nîmois a marqué son premier but en championnat depuis son arrivé dans le Gard en 2018. Et puis, pour la première fois de la saison, les Crocodiles ont marqué dans le deuxième quart d’heure (entre la 16e et la 30e) dans une rencontre de championnat. C’est même seulement la troisième fois de la saison dans la première demi-heure après Ferhat contre Brest (3-0, 3e journée) et Ripart face à Reims (2-0, 20e journée). Moralité, quand le Nîmes Olympique marque dans les 30 première minutes, il gagne son match.

Bernard Blaquart est invaincu contre Monaco (photo Anthony Maurin)

Blaquart aime Monaco. Depuis qu’il est l’entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart a rencontré à quatre reprises (toutes en Ligue 1), l’AS Monaco. Le bilan du technicien gardois est très bon face à cet adversaire, avec deux victoires et deux résultats nuls. L’entraîneur qui avec les Crocodiles a rencontré 48 clubs, reste invaincu contre 14 d’entre-eux : Bourg-en-Bresse, Caen, Clermont, Consolat-Marseille, Guingamp, Lorient, Metz, Monaco, Nancy, Quevilly-Rouen, Tours, Troyes, Valenciennes et... Anduze, en Coupe de France.

USAM

Joze Baznik, le nouveau gardien de but de l'USAM (photo USAM)

Premier entraînement pour Baznik. Joze Baznik, le joker médical de l’USAM, a participé à son premier entraînement avec la Green team aujourd’hui (deux séances : une ce matin et une cet après-midi). Le Slovène s'est engagé avec Nîmes pour remplacer Téodor Paul, absent plusieurs semaines à la suite d’une fracture du métacarpe. Baznik a pu se familiariser avec ses nouveaux partenaires et la salle du Parnasse. L’ancien joueur d’Aix-en-Provence devrait faire partie du groupe qui affrontera Chambéry mercredi, pour le compte de la 14e journée de Lidl-Starligue.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité