A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 4 février

14-09-2019,stade gaston gérars à dijon, footbaal, ligue 1 conforama, 5ème journée, dijon fco - nîmes olympique ©NICOLAS GOISQUE/MAXPPP (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo769543.jpg) [Photo via MaxPPP]

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Sidy Sarr ne fait pas partie du groupe nîmois pour affronter Dijon (Photo Anthony Maurin)

Un seul changement. Par rapport au groupe retenu qui a battu Monaco (3-1), samedi aux Costières, un seul changement est opéré pour affronter Dijon. Suspendu pour cette rencontre, Sidy Sarr est remplacé par Antoine Valerio. Touché au genou, Sofiane Alakouch n'est toujours pas rétabli. Concernant Moussa Koné, il n'était pas à l'entraînement ce mardi et n'est donc logiquement pas qualifié. Le onze de départ devrait donc être le même que face aux Asémistes.

Sammaritano forfait. Le milieu de terrain de poche (1,62 m) ne sera pas dans le groupe dijonnais qui affrontera le Nîmes Olympique demain à 19h, au stade des Costières pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Blessé à une cuisse lors de la précédente journée et le succès 3-0 face à Brest, il souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. Cette saison, en Ligue 1, Frédéric Sammaritano (33 ans) a participé à sept matches (381 minutes), marqué un but et réussi une passe décisive.

Jobard fan des Costières. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Stéphane Jobard, l’entraîneur du Dijon Football Côte d’Or, a évoqué le déplacement dans le Gard. Le technicien a déroulé une métaphore tennistique en déclarant : "On va jouer une balle de break à Nîmes." En effet, en cas de victoire au stade des Costières, les Bourguignons auraient neuf points d’avance sur le NO. Puis, il a évoqué l’ambiance au stade des Costières : « On sait qu'on va dans une poudrière. On va éviter que l'étincelle parte du terrain. Il y a un public qui est vraiment supporter. Il y a vraiment une culture foot à Nîmes. On le sent. Moi, j'adore ce terrain des Costières, un peu à l'anglaise. Ça peut vite prendre feu. » Espérons tout de même que l’entraîneur dijonnais ne prenne pas trop de plaisir et que ce soient les Crocodiles qui enflamment le stade des Costières.

USAM

Quentin Dupuy est apte à jouer face à Chambéry (Photo USAM)

Première pour Baznik, Dupuy apte. Ce mercredi à 21h, l'USAM renoue avec le championnat face à Chambéry, pour la 13e journée de Lidl Starligue. Une rencontre qui marque les débuts de la recrue Joze Baznik en tant que doublure de Rémi Desbonnet. Présent lors de l'élimination en 8e de Coupe de France à Aix (28-26), samedi dernier, le gardien Alexandre Ortet sort donc du groupe comme l'arrière Damien Gibernon car Nicolas Nieto est de retour après avoir été victime d'une grippe. Resté sur le banc en Provence, Quentin Dupuy est apte à jouer tout comme Rémi Salou. Quant à Steven George, il va retrouver la compétition ce week-end avec l'équipe réserve. Sauf en cas blessure, c'est le même groupe qui devrait faire le voyage en Allemagne pour affronter Rhein-Neckar dimanche en Coupe EHF.

Le groupe retenu : Desbonnet, Baznik; Nieto, Salou, Gallego, Kaabeche, Dupuy, Padolus, Nyateu, Acquevillo, Tobie, Prandi, Guigou, Tesio, Sanad, Rebichon.

La fête du handball. À l'occasion du premier match de la phase de poules de la Coupe EHF disputé au Parnasse face au Liberbank Cuenca (samedi 15 février à 20h45), le groupe de supporters du Green kop a décidé d'organiser un repas avec les supporters espagnols. Le jour du match à 11h, 90 Ibériques sont attendus au Parnasse pour un moment convivial avec les fans usamistes. Pour les personnes intéressées, les réservations se font jusqu'à ce vendredi. Le menu est au tarif de 20€, composé d'une salade Larzac, d'un sauté de dinde forestière et de tartes pour le dessert avec boissons comprises. Une véritable fête du handball dont l'ambiance sera assurée par la pena Furia Conquense. Réservations : 06 65 32 41 30.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité