Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.02.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 792 fois

ALÈS Une visite dans les nouveaux locaux de l’École régionale de la deuxième chance

Visite dans les locaux de l'École régionale de la deuxième chance. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce jeudi matin, le conseiller régional Fabrice Verdier et le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, ont visité les nouveaux locaux de l’École régionale de la deuxième chance.

Depuis novembre dernier, l’École régionale de la deuxième chance a quitté la rue Edgar-Quinet, en centre-ville, pour traverser le Gardon et s’installer dans des locaux bien plus spacieux et fonctionnels : ceux de l’Association pour la formation professionnelle des adultes, au 6 rue des érables. Dans cet établissement de 500 m², 24 jeunes de 16 à 22 ans sont actuellement accueillis dans un objectif d’intégration professionnelle et sociale.

Financée par la Région Occitanie, l’École régionale de la deuxième chance s’adresse à un public de 18 à 25 ans inscrit comme demandeur d’emploi, sans diplôme, ni qualification. Les personnes âgées de 26 à 30 ans peuvent également rejoindre l’établissement avec une dérogation de Pôle emploi. Pendant environ six mois, les jeunes bénéficient d’une remise à niveaux des savoirs de base (mathématiques, français, expression orale et culture numérique) et travaillent également sur leur projet professionnel. Plusieurs immersions en entreprises sont également être effectuées. L’objectif, à la sortie, étant de décrocher un emploi ou une formation qualifiante.

Ce jeudi 6 février, le conseiller régional et le sous-préfet d’Alès ont été accueillis par Laure Paradis, directrice de l’École régionale de la deuxième chance. Tout en découvrant les locaux de l’établissement, ils ont pu échanger avec des jeunes sur leurs parcours de vie et leurs ambitions pour l’avenir.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio