A la uneActualitésSports Gard

ÉTOILE DE BESSÈGES Magnus Cort Nielsen s’impose au sprint

Magnus Cort Nielsen remporte l'étape Nîmes Métropole de cette 51ème Étoile de Bessèges.
Magnus Cort Nielsen remporte l'étape Nîmes Métropole de cette 51ème Étoile de Bessèges.
Magnus Cort Nielsen remporte l’étape Nîmes métropole de cette 50e Étoile de Bessèges.

Aujourd’hui c’est sous un temps idéal que s’est déroulée la deuxième étape de l’Étoile de Bessèges, Grand Prix Nîmes métropole. 

Au menu du jour figuraient 156 kilomètres entre Milhaud et Poulx avec, au passage, la traversée de plus de deux tiers des communes composants l’agglomération nîmoise. Sans surprise, cette étape a connu un scénario plutôt classique : une échappée matinale ainsi qu’une tentative dans les derniers kilomètres pour terminer par un sprint massif.

En effet, cinq hommes ont pris la poudre d’escampette dans les premiers kilomètres de la journée. Après avoir compté presque cinq minutes d’avance sur le peloton, les fuyards ont été rejoints par un groupe de contre dans les trente derniers kilomètres. Celui-ci a, lui aussi, été repris par le peloton. Deux Français, Benoît Cosnefroy (AG2r La Mondiale), et Alexys Brunel (Groupama FDj), ont bien tenté de finir en solitaire, mais sans succès. C’est donc au cours d’un sprint massif que le Danois Magnus Cort Nielsen (Ef Education First) remporte cette seconde étape devant Edvald Boasson Hagen (NTT).

Au soir de cette seconde journée, Alexys Brunel reste leader de la course. À noter la présence sur la course de deux joueurs du Nîmes Olympique ( Lire la Minute Sport de ce jour)), Paul Bernardoni et Romain Philippoteaux, tous deux passionnés de cyclisme.

De notre correspondant en direct de la course

Demain place à la journée en hommage à Raymond Poulidor, avec une troisième étape de 158 km autour de Bessèges. 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité