Economie

TOURISME Le Gard s’affiche en force à Bruxelles

Le Pont du Gard (Photo Anthony Maurin).

Onze offices de tourisme gardois se mobilisent avec Gard Tourisme pour la 62e édition du Salon des vacances de Bruxelles, premier salon touristique européen grand public, de ce jeudi 6 au 9 février 2020 à Bruxelles Expo.

L'agence de développement et de réservation touristiques (ADRT), Gard Tourisme et ses partenaires (*) affichent un objectif clair pour cette 62e édition du Salon des vacances bruxellois (305 exposants, 105 000 visiteurs) : « vendre le Gard en toute saison » avec une présentation des offres commerciales proposées tout au long de l’année, des événements les plus marquants, et des activités. Le tout avec un accent fort pour le positionnement stratégique gardois : le Gard, idéal pour un "short break" réussi.

« Je me réjouis de la mobilisation massive de nos partenaires pour cette première action d’envergure dans le cadre de la nouvelle gouvernance de Gard Tourisme, précise Denis Bouad, président de Gard Tourisme et du Département. L’image du Gard et de son attractivité, tant par son patrimoine naturel que culturel, gastronomique ou festif, seront déployés durant trois jours dans ce salon, incontournable pour les grands opérateurs touristiques. Le Gard y a toute sa place aux côtés des plus grandes destinations internationales. »

Place à la réalité virtuelle

Une immersion dans les terres gardoises sera proposée aux visiteurs grâce à deux casques virtuels afin de porter un regard 2.0 sur le patrimoine culturel et les paysages uniques. Une expérience intuitive proposée par OpenNîmes tourisme, le Pont du Gard et la Grotte de Trabuc.

D’autres animations de découverte seront également proposées telle qu’une dégustation de produits locaux : brandade, olives et bien d’autres.

* Les offices de tourisme d’Aigues Mortes, Vauvert cœur de Petite Camargue, Cèze Cévennes et Méjannes Le Clap, Beaucaire Terre d’Argence, Grau-du-Roi Port Camargue, Pays de Sommières, OpenNîmes tourisme, Destination pays d’Uzès Pont du Gard, Cévennes Tourisme, Provence Occitane, les Gîtes de France tourisme vert Gard et les sites touristiques du Gard tels que le Musée de la romanité, les grottes de Trabuc, Préhistorama, la Maison du mineur et la chartreuse de Valbonne.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité