ActualitésSociété

NÎMES Mairie généreuse et politique culturelle 2020

La patinoire version 2019 à la Maison Carrée (Photo Anthony Maurin).

Dernier Conseil de mandature oblige, les subventions et les promesses tenues étaient à l’ordre du jour.

Dans le cadre des fêtes de fin d’année 2019, la Ville de Nîmes a mis en place une patinoire sur le parvis de la Maison Carrée et a fait appel aux associations caritatives « La table ouverte » et « la Fédération du Gard du Secours Populaire français » pour la gestion d’un chalet.

Afin de soutenir l’action humanitaire, sociale et caritative de ces deux associations, la Ville souhaite leur reverser à hauteur de 5 000 euros à chacune selon les recettes de la vente des billets d’entrée de la patinoire, sous forme de subventions. Le montant de la recette s’élève à 15 068 euros.

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Nîmes encourage les différentes formes d’expression artistique à travers la création, la diffusion et la pratique artistique. À cet effet, elle apporte une aide financière et/ou en nature aux différentes structures qui œuvrent dans ces domaines.

L’impact financier pour la Ville est de 303 850 euros. Les dépenses seront prélevées sur le budget 2020 de la Ville de Nîmes-Direction des Affaires Culturelles. Plus gros bénéficiaire avec 70 000 euros, l’association Kaléidoscope pour son programme d'activités du Périscope de la saison 2019.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité