Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.02.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 1546 fois

LE VIGAN Dernière revue d'effectif pour le lieutenant-colonel Marie-Béatrice Tonanny

Photo d'illustration DR Objectif Gard

Le 3 février dernier, le lieutenant-colonel Marie-Béatrice Tonanny avait réuni tous les militaires de la compagnie de gendarmerie départementale du Vigan pour la traditionnelle inspection par le colonel Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Gard.

À 9 heures, c’est devant une assistance très fournie parmi laquelle ont pris place notamment le député Olivier Gaillard, M. Schneider, procureur de la République à Alès et les élus de l’arrondissement qu’une prise d’arme s’est tenue dans la cour de la gendarmerie du Vigan.

Cette cérémonie a été l’occasion de féliciter des militaires pour la qualité du travail fourni dans des domaines différents (arrestation d'incendiaires sur la commune de Quissac, trafic de stupéfiants, arrestation d'une bande organisée qui avait commis plus de 15 vols...) .

Le lieutenant-colonel Marie-Béatrice Tonanny a pris ensuite la parole pour souligner l’excellent travail des six unités qui composent la compagnie : la brigade territoriale autonome de Trèves, les communautés de brigades du Vigan, de Quissac et de Lasalle, le peloton de surveillance et d’intervention de Saint-Hippolyte-du-Fort et la brigade de recherches du Vigan. Elle a insisté sur le contexte social difficile auquel les gendarmes ont été exposés et la pérennisation des excellents rapports avec les élus et la population.

Enfin, le commandant de la compagnie a assuré à l’assistance la poursuite de cette dynamique pour faire perdurer la sécurité des territoires. Elle a demandé notamment l’adhésion des élus à la vidéo-surveillance et aux dispositifs de la participation citoyenne qui sont deux leviers essentiels pour combattre les incivilités avec efficacité.

Pour terminer, Marie-Béatrice Tonanny a annoncé que c’était sa dernière inspection puisqu'elle quittait à regrets la compagnielle .Elle sera effectivement appelée à prendre de nouvelles fonctions cet été.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio