ActualitésEconomie

LES ANGLES Une start-up gardoise séduit le leader mondial en technologie UV industrielle

(DR)
Sterixene utilise une technique de décontamination à la lumière pulsée. (DR)

Sterixene, une start-up gardoise basée aux Angles a su séduire le groupe allemand Hönle, leader mondial en technologie UV industrielle et connu notamment dans la décontamination UV des emballages. Il ajoutera le procédé développé dans le Gard à sa gamme. 

La start-up Sterixene a été fondée en mai 2018 par Christophe Puisnel et Janyce Franc. Elle est soutenue par le Bic Innov'up qui accompagne le développement des jeunes entreprises du Gard depuis 1988. Sterixene se veut experte dans la décontamination par lumière pulsée.

C'est-à-dire qu'elle décontamine des surfaces, des poudres ou des liquides par la lumière pulsée plutôt que d'utiliser des procédés chimiques ou toxiques. Elle offre ainsi une solution économique et efficace aux industriels de l’agro-alimentaire, aux fabricants de machine de conditionnement ou encore aux laboratoires de recherche... Et en plus, c'est plus écologique.

L'argument a convaincu le groupe allemand Hönle, présent dans 27 pays, au chiffre d'affaires de 120 millions d'euros. Cette association permettra à la start-up gardoise d'investir sur le marché allemand et européen et de continuer à se développer.

Marie Meunier

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité