A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 13 février 2020

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Koné pourrait être titulaire mais Ripart et Briançon risquent d'être un peu courts (photo Anthony Maurin)

Peu de retours à attendre. Après la séance d’entraînement de ce matin Bernard Blaquart a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. À deux jours d’affronter Angers (samedi à 20h au stade des Costières), le technicien nîmois a fait un point sur les blessés. Il en ressort que Romain Philippoteaux, le meilleur buteur nîmois en Ligue 1 (5 buts) et Théo Valls sont pratiquement forfaits pour accueillir le 14e du championnat. Le premier a été touché à la cheville droite le week-end dernier à Nice et le second est en délicatesse avec un pied. Les deux Crocodiles se sont entraînés ce matin, mais ils ont travaillé à part du groupe, en compagnie de Benoit Deplagne, le préparateur physique. De leur côté, Anthony Briançon et Renaud Ripart se sont entraînés normalement mais avec le manque de compétition, ils pourraient débuter la rencontre sur le banc en attendant d’être physiquement à 100%. Quant à Lucas Deaux, toujours gêné par un mollet, il ne sera pas apte à affronter Angers, même si l’IRM (imagerie à résonance magnétique) passée hier « n’a pas révélé grand-chose », selon Bernard Blaquart. Dans ces conditions, il devrait y avoir peu de changements dans le onze de départ. Il faudra tout de même trouver un remplaçant à Philippoteaux et c’est Moussa Koné qui tient la corde, talonné par Haris Duljevic.

Moussa Koné ce matin devant la presse (photo Norman Jardin)

Koné fan de N’diaye. L’attaquant sénégalais a fait des débuts éclatants, samedi dernier à Nice. Entré à la 58e minute à la place de Romain Philippoteaux, l’ancien buteur de Dresde a marqué le troisième but nîmois dans le temps additionnel (90e+2). Ce mercredi, il a répondu aux questions des journalistes. À la question « Quel est le joueur qui vous a le plus donné envie de devenir footballeur ? » Le nouveau Crocodile n’a pas répondu Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, mais « Moussa N’Diaye ». C’est bien l’ancien attaquant d’Istres, Monaco, Sedan, AC Ajaccio et Auxerre qui a le plus inspiré Moussa Koné. Pour quelle raison ? « Il est Sénégalais comme moi, c’était mon voisin. Il m’a donné des conseils et il m’a offert un maillot de Sedan », a répondu l’attaquant du Nîmes Olympique qui pourrait connaître sa première titularisation samedi face à Angers.

Ferhat, Alakouch et Briançon s'étaient inclinés 1-0 au match aller à Angers (photo Maxppp)

Angers privé de Beaumette. Il ne faisait pas chaud ce matin à la Bastide et les manches longues étaient de sortie. Mais ce n’est rien comparé aux conditions climatiques subies par les joueurs d’Angers. Comme l'annonce le quotidien Ouest-France, les Scoistes n’on pas pu s’entraîner sur leurs terrains habituels du centre d’entraînement de la Beaumette. C'est la faute de la pluie qui s’est abattue sur l’Anjou et qui a inondé les pelouses. Les coéquipiers d'Antonin Bobichon, Sada Thioub, Rachid Alioui et Ludovic Butelle ont dû se rabattre sur un futsal situé à proximité du stade Raymond-Kopa. L’histoire dira si cette délocalisation a été préjudiciable aux Angevins et si le salut des Nîmois est venu du ciel.

USAM

Touché en Allemagne, Rémi Salou ne jouera pas face à Cuenca (Photo Rhein-Neckar)

Salou forfait. Partis depuis vendredi dernier, les Usamistes sont revenus à Nîmes cet midi après leur large succès obtenu hier soir à Créteil (28-35) avec un blessé dans les valises. Non aligné en terre cristolienne, Rémi Salou a rencontré le médecin ce jeudi et est arrêté pour 15 jours en raison d'une petite déchirure au mollet gauche. Une douleur ressentie après le match de Chambéry et réapparue après celui de Rhein-Neckar. Il manquera donc la réception de Cuenca samedi à 18h30 en Coupe EHF, tout comme Steven George qui va reprendre la compétition avec l'équipe réserve qui affronte celle de Montpellier dimanche à 16h. Espéré pour ce premier match de la phase de poules à domicile, la recrue Ahmed Hesham n'est pas encore rentrée, attendant la validation de ses documents administratifs en Égypte. Le club n'a pas communiqué de date quant à son arrivée en France.

 
La bonne habitude de Prandi. L’arrière gauche nîmois s’est de nouveau illustré lors de cette 15e journée de Lidl Starligue. Trois jours après avoir marqué ce qui sera peut-être le but de l’année à Rhein-Neckar, il a récidivé au palais des sports Robert-Oubron de Créteil. À la dernière seconde de la première période, Elohim Prandi a réussi à envoyer le ballon dans la lucarne adverse, à la faveur d’un coup-franc lointain situé à 12 mètres du but. À son retour dans le Gard, l'artilleur a commenté cette action : "J'étais plus loin que d'habitude et ça peut paraître contradictoire mais c'est plus simple car je peux courber la trajectoire du ballon. Je m’entraîne à le faire. C'est un petit défi qui fait partie du spectacle, ça fait kiffer le public." Une roublardise et une sérénité que l'on a hâte de revoir, pourquoi pas dès samedi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité